Bonjour.
Comment gère t-on les mouvements électoraux des électeurs si une commune désire changer de découpage de ses bureaux de vote ?
Les électeurs doivent ils être radiés puis additionnés comme un changement d'adresse avec changement de bureau (sauf que là ils ne changeraient pas d'adresse mais de bureau) ?
Ou une simple modification de l'électeur suffit pour lui affecter son nouveau bureau ?
Merc i! Bonne journée
Modification de découpage des bureaux de vote
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Modification de découpage des bureaux de vote
Bonjour,
Ca revient au meme, comme les bureaux de vote changent les electeurs le suivent.
En modifiant chaques personnes elles vont etre radié automatiquement et réinscrite dans le bureau.
Par contre il ne faut surtout pas oublier de prévenir la préfecture, avec un plan, les anciens découpages et les nouveaux.
bon courrage, j'ai fait la même chose pour ma commune qui passait de 11 à 13 bureaux de vote.
Ca revient au meme, comme les bureaux de vote changent les electeurs le suivent.
En modifiant chaques personnes elles vont etre radié automatiquement et réinscrite dans le bureau.
Par contre il ne faut surtout pas oublier de prévenir la préfecture, avec un plan, les anciens découpages et les nouveaux.
bon courrage, j'ai fait la même chose pour ma commune qui passait de 11 à 13 bureaux de vote.