mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isa62810

mutation

Message par isa62810 »

de catégorie c et ayant obtenu l examen pro de redacteur categorie b puis je postuler à une offre d emploi de redacteur dans une grande collectivité?

je precise que je ne suis pas encore sur liste d aptitude et le maire ne me nommera pas
florina

Re: mutation

Message par florina »

Bonjour, tu peux toujours postuler pour une plus grande collectivité en insistant sur le fait que tu as obtenu l'examen pro de rédacteur, mais il me semble que pour une mutation il faudra que tu sois inscrite sur la liste d'aptitude.
stich59

Message par stich59 »

Rien ne t'empêches de postuler sur un poste de rédacteur mais tu ne seras pas recruté sur le grade de rédacteur tant que tu n'es pas inscrite sur la liste d'aptitude. Donc si ta collectivité actuelle ne demande pas à la CAP ton inscription sur liste d'aptitude, tu n'as effectivement aucune chance d'être nommé, mais de toute façon même pour ceux qui ont l'examen pro et dont la coll demande l'inscription sur liste d'aptitude, c'est très très long, il y a beaucoup de monde qui ont l'examen pro et peu d'inscrits sur liste d'aptitude, le plus rapide pour être nommé rédacteur (mais je pense que tu le sais déja!) c'est le concours.

En résumé, tu peux muter mais sur le grade d'adjoint.
isa62810

Message par isa62810 »

bjr à tous

en cas de demande de mutation, si ma collectivité d'accueil souhaite demander l'inscription sur la liste d'aptitude pour pouvoir me nommer ensuite en tant que redacteur, comme il existe un délai pour cette demande, peut elle faire la démarche avant mon intégration qui peut être le délai de préavis de 3 mois imposé par la collectivité d'origine? en résumé les documents de demande de promotion interne apres examen pro vont bientot arriver et le maire refusera de la signer donc puis je demander à la collectivité où je suis mutée de signer cette demande? merci

de plus pour la mutation quelles sont les demarches à effectuer dans l'ordre

merci
Répondre