indemnité?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Grégory
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 20:23

indemnité?

Message par Grégory »

Bonjour, je suis actuellement en préparation au concour d'agent de maitrise. Le formateur nous a dit qu'il y avait une indemnité Kilometrique et aussi pour les repas. A ce jours je n'ai toujours rien reçue, ma commune me dit qu'il ne me doive rien...

Aussi, j'ai entendue dire qu'il existait une journée de 'révision' la veille du concour? Comment cela se passe t-il?

Merci.
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: indemnité?

Message par stich59 »

Si tu prépares un concours avec le CNFPT, c'est lui qui te fournit les tickets restos pour les jours de formation et qui te rembourse les frais de transport sous certaines conditions (je crois qu'il faut plus de 50km aller-retour entre ta résidence administrative et le lieu de formation), il faut donc que tu te renseignes auprès du CNFPT mais c'est bizarre qu'il ne t'en ai pas parlé.

Pour les jours de révisions concours, c'est au bon vouloir des collectivités, certaines donnent 1 journée, d'autres 5, d'autres rien, il n'y a rien d'obligatoire, il faut en parler à ton service RH.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: indemnité?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Voir ci-après instruction DGCL sur les remboursements de frais de deplacement :
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/secti ... harge_des/

Effectivement les collectivités ont du mal à l'appliquer mais elles doivent prendre en charge vos frais de déplacement.
Pour le jour "révision" voir mon post d'explication sur les congés "jour du Maire" :
viewtopic.php?f=47&t=6716

Désolé, mais le traitement est différent en fonction de chaque collectivité 8-[
Bonne chance pour votre concours :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre