corsica.tedd a écrit :Bonjour, je me permets de faire appel aux membres de ce forum car je ne connais rien de rien à la fonction publique ... et j'ai un entretien dans peu de temps !
Tu postules au pif ?
Par contre pour ce qui est du statut a dépendra de la personne recrutée : soit agent de maîtrise soit contrôleur de travaux ... le responsable que j'ai eu au téléphone m'à dit que par rapport à mes diplômes et expériences, "contrôleur" serait mieux et j'y gagnerais sur la paye ... vrai ? c'est bien un poste en B ? et l'autre ?
Agent de maitrise : Cat C / Controleur de travaux : Cat B
Là où a se complique c'est qu'ils prendraient la personne en tant que contractuel jusqu'au prochain concours ... environ 2 ans ... ils ont le droit ?
Si t'as pas le concours tu peux pas être recruté autrement qu'en qualité de non titulaire.
La recours à ce type de contrat est très encadré. En l'espèce le recours à un agent contractuel doit répondre à un besoin spécifique non satisfait par les voies de recrutement classique. J'ajoute qu'en principe cela concerne exclusivement des postes de cat A (cf Article 3, alinéa 5 de la loi du 26/01/1984)
Je voudrais savoir aussi combien touche un contrôleur "contractuel", "stagiaire" puis "titulaire" ...??????
Chez les contractuels tout se négocie. Qui plus est le régime indemnitaire (primes...) varie d'une collectivité à l'autre (de zéro à ....)
Ensuite : est ce qu'en tant que contractuelle je peux tomber enceinte sans risquer de perdre la place ?
Pas de souci, les agents non titulaires bénéficie d'une protection sociale.
Le congé maternité est accordée à tout agent. La rémunération du congé varie selon que l'agent à + ou - de 6 mois d'ancienneté. (+ = plein traitement versé par l'employeur ; - = indemnités journalières de la SS)
Comment fonctionnent les heures dans la fpt ? les congés ? artt ?
Tout comme le régime indemnitaire = variable suivant les collectivités. A minima 35h/semaine + 25 jours de congés annuels. Au delà tout ou presque est possible.
Et la grande question : C'EST UN BON PLAN OU PAS ?
Impossible à dire, ça depend uniquement de toi, de ta situation actuelle, de tes compétences et de tes attentes.