Bonjour,
Je suis assistante de direction (dans le privé) depuis 18 ans... j'aimerais beaucoup changer car actuellement je n'ai aucune possibilité d'évolution dans ma société (à part aller à Paris, mais ça je m'y refuse...)
J'ai postulé pour un poste d'assistante de direction au cabinet du maire (d'une ville de 60 000 habitants)... et j'aimerais savoir à quoi je m'expose... quel grade, quel échelon, en gros quel salaire je peux espérer... ou bien s'ils peuvent me prendre en CDI (salaire peut-être plus intéressant) mais que devient le CDI après les 6 ans de mandat du maire ??
merci de votre aide
Bonne journée à tous
Véro
Assistante de direction Cabinet du maire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Assistante de direction Cabinet du maire
Bonjour,
Pour ce qui est du salaire tout dépend de la façon dont tu vas être embauchée, si c'est en tant que contractuelle, le patron fait ce qu'il veut pour l'indice, et peut te rajouter certains avantages s'ils existent pour la collectivité (délibérations prises pour les contractuels pour avoir l'IEMP ou l'IAT). Si tu es fonctionnaire, ca se complique, tu ne peux passer à la catégorie B le temps que tu n'a pas de concours !!! Même avec ton expérience. Donc tu sera au premier échelon, après ils te demanderont si tu souhaite reprendre tes années de travail antérieure, et tu veras ton échelon augmenter mais le salaire reste toujours bas pour un catégorie C.
Bon courage
Pour ce qui est du salaire tout dépend de la façon dont tu vas être embauchée, si c'est en tant que contractuelle, le patron fait ce qu'il veut pour l'indice, et peut te rajouter certains avantages s'ils existent pour la collectivité (délibérations prises pour les contractuels pour avoir l'IEMP ou l'IAT). Si tu es fonctionnaire, ca se complique, tu ne peux passer à la catégorie B le temps que tu n'a pas de concours !!! Même avec ton expérience. Donc tu sera au premier échelon, après ils te demanderont si tu souhaite reprendre tes années de travail antérieure, et tu veras ton échelon augmenter mais le salaire reste toujours bas pour un catégorie C.
Bon courage

Merci... bon je sens que c'est mal parti cette histoire... : vu que je ne peux pas me permettre de perdre trop de salaire tout de même...
Enfin, on verra bien ... je suis convoquée Lundi prochain... je vous tiens au courant
Merci pour les infos.
Bonne journée
Enfin, on verra bien ... je suis convoquée Lundi prochain... je vous tiens au courant
Merci pour les infos.
Bonne journée
Bonjour,
Est ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait une idée du salaire qui pourrait m'être proposée en tant qu'assistante de direction contractuelle au cabinet du Maire ?
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait une idée du salaire qui pourrait m'être proposée en tant qu'assistante de direction contractuelle au cabinet du Maire ?
Merci d'avance
Le maire peut effectivement maintenir ta rémunération actuelle en tant que contractuelle dans la limite du "raisonnable".... tout dépend de combien tu gagnes actuellement ... si ton salaire dépasses celui du DGS cela ne sera pas possible.
En tout cas il suffira simplement de donner une copie de ton bulletin de salaire et la RH fera des simulations de salaires, ce sera toujours une proposition que tu accepteras ou non.
Maintenant, si il s'agit d'une petite commune leur budget n'est pas extensible non plus...
Il y a plein de variables après tu es expérimentée à toi de faire valoir ton expérience sachant que tu seras toujours en concurrence avec d'autres candidates...
En tout cas il suffira simplement de donner une copie de ton bulletin de salaire et la RH fera des simulations de salaires, ce sera toujours une proposition que tu accepteras ou non.
Maintenant, si il s'agit d'une petite commune leur budget n'est pas extensible non plus...
Il y a plein de variables après tu es expérimentée à toi de faire valoir ton expérience sachant que tu seras toujours en concurrence avec d'autres candidates...