formation informatique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
annabelle
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 13:22

formation informatique

Message par annabelle »

Bonjour,

dans le cadre de mon travail j'ai un certain nombre d'heure en Dif que je dois utiliser. J'ai pensé faire une formation en informatique dans le développement de linux (administration, exploitation, infrastructure, etc.). Je recherche un organisme qui me propose ce type de formation. J'ai bientot des congés payés j'aurais aimé savoir s'il était possible de la faire à ce moment? A qui dois je demander plus d'info. Je pensais voir mon patron pour toutes les modalités. Si vous avez été dans la même situation pouvez vous me donner quelques conseils.

Merci
brigou03
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 13:01

Re: formation informatique

Message par brigou03 »

Bonjour,

Il n’y a pas de problèmes pour que tu effectues ta formation DIF durant tes congés payés car tu l’effectues hors de ton temps de travail. Tu peux le faire soit pendant tes heures libres, soit pendant tes congés. Pour les modalités, il faut que tu voies directement avec ton employeur.
En ce qui concerne le choix de ta formation DIF il existe différentes sociétés qui proposent une formation DIF « Linux administration » avec les différents modules que tu recherches : expertise sécurité, introduction au système d’exploitation Linux, administration avancée, etc.

Regardes sur les gros sites de formation.
Avatar du membre
le_gnou
Messages : 61
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 09:35

Re: formation informatique

Message par le_gnou »

Le CNFPT du Nord/Pas-de-Calais offre une multitude de formations dediées à Linux et notament aux serveurs... Tu pourrais peut être te rapprocher de ta délégation régionale...
Image
Répondre