Disponibilité et assedics
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Disponibilité et assedics
Est-ce qu'une personne en disponibilité de la fonction publique peut s'inscrire aux assedics comme demandeur d'emploi, sachant que l'administration où elle travaillait est trop éloignée par rapport à son lieu d'habitation suite à un déménagement ?
-
Re: Disponibilité et assedics
Pas d'idées à ce sujet ? merci
-
Un petit up au cas où vous auriez des infos, merci.
Vous pouvez vous inscrire à l'ANPE mais vous ne percevrez pas d'ASSEDIC.
Vous avez posé une dispo pour quel motif ?
Se renseigner auprès des ASSEDIC car je sais qu'en cas de démission il y a 4 mois de carence avant de percevoir des indemnités peut être es ce la même chose pour les dispo pour suivre son conjoint. Tout dépend le motif de la dispo.
Claire
Vous avez posé une dispo pour quel motif ?
Se renseigner auprès des ASSEDIC car je sais qu'en cas de démission il y a 4 mois de carence avant de percevoir des indemnités peut être es ce la même chose pour les dispo pour suivre son conjoint. Tout dépend le motif de la dispo.
Claire
-
La personne en question est en disponibilité pour élever son enfant. Mais là elle aimerait bien retravailler. Elle ne peut pas retravailler dans son administration d'origine car trop éloignée de son domicile actuel. En attendant elle est sans ressources.
elle peut s'incrire aux assedics mais je ne pense pas qu'elle puisse percevoir des indemnités. Car la dispo est de son choix, elle n'a pas été licencié.
-
C'est l'éternel problème. Elle ne peut demander sa réintégration vu qu'elle a déménagé entre-temps.
-
Bonjour toute nouvelle sur ce forum je n'ai pas vu votre message plus tôt, oui vous pouvez vous inscrire comme demandeur d'emploi lorsque vous êtes en disponibilité et percevoir des assedics aussi à condition d'avoir travaillé dans le privé suffisamment de temps durant les 2 dernières années en cumulant avec votre poste de fonctionnaire certains le font malgré que cela ne soit pas autorisé par votre collectivité mais bon les assedics ne s'en préoccupe pas, puisque l'activité exercé dans la fonction publique n'est pas prise en compte dans le calcul d'indemnisation assedic, ou alors vous pouvez si vous n'avez pas travaillé dans le privé mais uniquement en collectivité, bénéficier du RMI ce que moi j'ai obtenu en étant en disponibilité dans le sud et ayant mon employeur en région parisienne, vous pouvez également travaillé où vous voulez pendant votre disponibilité.