jours enfant malade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claude
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:40

jours enfant malade

Message par claude »

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si en tant qu'atsem titulaire, j'ai le droit à des jours pour enfant malade. Car avant d'être titularisée, ayant un enfant en bas âge, j'avais demandé au maire qui m'avait répondu qu'il n'y avait pas de convention pour cela. Merci de vos réponses.
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: ATSEM

Message par bouclebrune »

Bonjour,

Circulaire FP no 1475 et B-2 A/98 du 20 juillet 1982 relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées au personnel de l’administration pour soigner un enfant malade ou pour en assurer momentanément la garde

A lire sur internet
Bon dimanche

Bouclebrune
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Re: jours enfant malade

Message par globule »

bonjour,

il y a la législation et aussi le règlement intérieur des mairies (cela passe en CTP), chez nous c'est 6 jours ouvrable sur présentation du certificat médical (au prorata du temsp de travail)

cela peut être doublé sur présentation d'un justificatif dès la 1ère absence chaque année, losrque : - l'agent assure seul la garde son enfant
ou si le conjoint ne peut pas bénéficier de congéspour garde d'enfants (certificat de l'employeur)

a vot'service si je peux :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre!
CHOCHA
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 15:47

Re: jours enfant malade

Message par CHOCHA »

Je me suis toujours posé la question suivante: certes, il y a la loi et des réglements intérieurs, mais il me semble la loi dit que l'autorité peut accorder ces jours...Peut-elle donc les refuser en cas de nécessité du service?
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: jours enfant malade

Message par bouclebrune »

Bonjour à tous,

Très contente que le site soit de nouveau opérationnel =D>
Je pense que cette note interne est valable pour toute les mairie.
Note interne de notre Mairie :

Pour 1 enfant de - de 16 ans : 6 jours

Maladie ou accident grave du conjoint ou d'un enfant de + de 16 ans :
5 jours ouvrés possibilité de fractionner en 1/2 journée

Pour ses parents ou ceux du conjoint :
3 jours ouvrés et possibilité de fractionner en 1/2 journée

Vous pouvez prendre aussi un congé sans solde. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années
pour mon fils de 29 ans.


Bonne soirée
Bouclebrune
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Re: jours enfant malade

Message par globule »

CHOCHA a écrit :Je me suis toujours posé la question suivante: certes, il y a la loi et des réglements intérieurs, mais il me semble la loi dit que l'autorité peut accorder ces jours...Peut-elle donc les refuser en cas de nécessité du service?
Ravie de vous retrouver tous!

Je réponds oui, cela nous est arrivé une fois!
Tout vient à point à qui sait attendre!
paule
Messages : 17
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 12:27

Re: jours enfant malade

Message par paule »

Bonjour,

Ce sujet m'interesse beaucoup. Moi, je suis à mi-temps. Je suppose que j'ai droit à la moitié des jours pour enfant malade. Soit 3 jours. Merci de vos réponse et bravo pour ce forum.
Répondre