Concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
akaFimmy
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 10:35

Concours

Message par akaFimmy »

Bonjour,

je ne sais pas trop si ce forum est approprié à ma question car il me semble plutôt être destiné aux A.T "en poste" plutôt qu' "en devenir" mais...
Je voudrais avoir des conseils sur le concours, et notamment je me demande s'il est possible de le décrocher sans avoir fait des études de droit... êtes vous beaucoup dans ce cas ?
De plus, est-il possible de commencer un peu plus bas et de passer ensuite le concours en interne ?

ou sinon pourriez-vous me diriger vers un forum apte à répondre à ces questions ?

Merci beaucoup :)
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Concours

Message par loloboy59 »

IL est tout à fait possible de le decrocher en externe, la preuve..MOI! Ca demande du boulot, soit avec un organisme comme le CNED soit tout seul. J'ai fait les deux, une premiere année avec le CNED (échec au concours, malgré une bonne note, plus de 11 a l'ecrit mais il fallait 11.5 ou 12 pour passer l'oral) puis la seconde tout seul (Mission completed! ah non, zut, ça c'est mon jeu..^^). Et cela, en étant père au foyer!
Bon, c'est vrai que j'avais fait une première année de fac de droit... mais j'y allais tellement peu souvent que ça ne compte pas!, sinon j'ai une licence de lettres modernes. Apres un bac économique. Comme quoi tous les chemins mènent à la FPT!
Quel concours exactement veux tu passer? (pour ma part, c'était le concours de rédacteur territorial )
Répondre