Quitter une Mairie en cours de stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
voune370
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 14:23

Quitter une Mairie en cours de stagiairisation

Message par voune370 »

Bonjour,

Je travaille au Service Animation d'une Mairie du 93 depuis mars 2007, cela va donc faire presque 2 ans que je suis contractuelle.
En septembre dernier, mon contrat a pris fin, mon Responsable et moi-même avons écris au Maire afin qu'il me titularise.
Mais avant la "titularisation" il y a une période de "stagiairisation" qui dure un an (je crois).
Aujourd'hui, nous sommes au mois de novembre et je n'ai toujours rien signé, mais je pense que d'ici peu, le Maire va me stagiairiser.

J'ai peu être trouvé un autre travail totalement différent, qui n'est plus du tout dans la fonction publique.

Je voulais donc savoir si, une fois ma stagiairisation commencée, s'il est possible de quitter la fonction publique en cours de stagiairisation ?
Mais surtout, quels sont les risques pour moi ? C'est à dire, les portes de la fonction publique me seront-elles fermées à tout jamais ou pas ?

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'éclairer.

Voune370
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Quitter une Mairie en cours de stagiairisation

Message par coconaelle »

bonjour,
Vous pouvez choisir de partir bien évidemment, et la fonction publique ne sera pas fermée, mais vous devrez tout recommencer. Le mieu, est de finir l'année de stage, et attendre la titularisation. Ensuite vous demandez une dispo, et vous pouvez aller voir ailleurs, tout en pouvant reprendre l'activité FPT, là, ou vous l'avez laissé.
bonne journée
voune370
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 14:23

Re: Quitter une Mairie en cours de stagiairisation

Message par voune370 »

Merci beaucoup pour cette réponse qui me soulage.

C'est le Service du Personnel d'une autre Mairie qui m'avais donné cette information. Il m'a dit qu'étant dans la fonction publique, un dossier me suivait et qu'en partant en cours de stagiairisation, je ne pouvais plus postuler dans la fonction publique.

Me voilà rassuré. Merci encore.

Voune370
Répondre