sortie scolaire de plusieurs jours

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie 71
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 19:30

sortie scolaire de plusieurs jours

Message par sylvie 71 »

Bonjour, je suis agent d'entretien titulaire (faisant fonction d'ATSEM) dans une petite école de campagne. Une sortie de plusieurs jours est prévue (en semaine). J'aimerais savoir si je suis obligée de participer à cette sortie. Savez vous où je peux trouver des textes officiels sur le statut d'ATSEM. Merci d'avance pour vos réponses.
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Re: sortie scolaire de plusieurs jours

Message par globule »

bonjour,

pour ton statut ATSEM regarde là http://daniel.calin.free.fr/navoff/general.html tu descend juque Décret n° 2006-1694 du 22 décembre 2006

le décret de notre profession : décret n°92-850 du 28 août 1992 dans sa version consolidée au 29 décembre 2006.

Sinon, chez nous quand on part, cela ne m'est arrivé qu'une fois, on a une fiche de mission, on est payé nos heures de travail et stop, le reste est du bénévolat!
a+
Tout vient à point à qui sait attendre!
Beaujolaise
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 08:58

Re: sortie scolaire de plusieurs jours

Message par Beaujolaise »

Bonjour

Je pars régulièrement en classe découverte, en fait tous les 2 ans depuis une dizaine d'années.
Auparavant je partais toujours sur une base de bénévolat, la Mairie savait que j'accompagnais l'école mais ne me proposais jamais de compensation d'aucune sorte.

La dernière fois, j'ai demandé à être payée en conséquence sinon je ne partais pas. Il faut savoir que nous ne sommes pas obligées de partir, nous devons juste faire nos heures de travail et si l'école est vide 1 semaine, on peut faire du rangement, du tri, couvrir des livres...

Bref, la dernière fois j'ai dit que sans salaire supplémentaire je ne partirais pas et qu'il manquerait un accompagnateur. Les instits et les parents ne savaient pas que je partais bénévolement.
La Mairie m'a donc demandé de faire le total de toutes les heures que j'effectuerai. J'ai déclaré des journées commençant à 7h00 pour le réveil et non-stop jusqu'à 22h00, soit 15h00 par jour (et c'est vraiment du non-stop!).

La Mairie a payé la totalité des heures et m'a même accordé un régime indemnitaire que je n'avais pas avant. Du coup je suis gagnante.
Ils m'ont simplement dit que je n'avais rien demandé avant!!! un peu lourd, mais bon...

Il ne faut donc pas hésiter à exiger d'être payée pour ce qu'on fait, c'est la moindre des choses, et s'ils ne sont pas d'accord, ils ne peuvent pas nous obligées à partir en classe découverte.

Ceci dit, j'adore partir ces semaines-là car nous avons une toute autre relation aussi bien avec les enfants qu'avec les instits, mais ce ne sont pas des semaines de vacances et tout travail mérite salaire (même petit !).

J'espère t'avoir aidé
Répondre