augmentation minimale de la notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash
Messages : 286
Enregistré le : ven. 25 août 2006 10:52

augmentation minimale de la notation

Message par clash »

bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a un minimum pour augmenter la notation? N'est-ce pas 0,25?

Merci
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Re: augmentation minimale de la notation

Message par jerome57 »

Bonsoir,
on va dire que cela dépend de la signification que l'on souhaite donner à la notation...
en effet, la notation à mon sens doit échapper à toute régle mathématique et systématique, la notation est le refflet du travail d'une année et non pas un principe d'achat de la paix sociale...
La note peut baisser d'une année sur l'autre et je dirais même que la personne qui note ne devrait pas avoir connaissance de la note précédente afin de ne pas avoir une vision restreinte de la chose.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: augmentation minimale de la notation

Message par manug »

Tiens ! du bon sens =D>
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
clash
Messages : 286
Enregistré le : ven. 25 août 2006 10:52

Re: augmentation minimale de la notation

Message par clash »

ok mais si on suit votre logique un agent qui aurait bien travaillé pourrait voir sa note baissée si l'auteur de la note ne consulte pas la note de l'année précédente ??
Je m'interroge.
Admettons qu'un agent travaille bien je trouve que 0,25 points avec 8 ans de services c'est un peu juste non?
Je connais rarement de collectivité qui applique le principe de modulation que ce soit dans la notation ou la rémunération.

:mrgreen:
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Re: augmentation minimale de la notation

Message par jerome57 »

je ne comprends pas le raisonnement...
Bien travailler c'est le minimum qu'on lui puisse faire, il me semble que nous sommes payés pour.
c'est la même logique pour tout... à l'école, les examens, la vie professionnelle...
Modifié en dernier par jerome57 le mer. 5 nov. 2008 00:06, modifié 1 fois.
clash
Messages : 286
Enregistré le : ven. 25 août 2006 10:52

Re: augmentation minimale de la notation

Message par clash »

et bien justement la modulation du régime indemnitaire (et de la notation) devrait servir à cela et c'est rarement le cas.
Donc je reprends mon exemple pour un agent qui travaille correctement qui à 16/20 et bien je pense que 16.25/20 c'est-à-dire 0.25pts d'augmentation c'est le minimum. N'êtes vous pas de cet avis?
Vous écrivez, si j'ai bien compris, que celui qui applique la note à l'agent ne devrait pas connaître sa note de l'année précédente, vous m'expliquerez sur quoi vous allez baser l'évolution de l'agent. Si celui-ci apporte satisfaction et que vous ne connaissez pas sa note précédante vous risquez de la lui baisser (en lui disant, c'est bien continuez nous sommes satisfait de votre travail!).
C'est moi qui ne comprends pas votre raisonnement, désolée. Si vous pouvez développer, par avance merci, car par écrit ce n'est pas toujours facile de se comprendre.

:lol:
Répondre