probème de santé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
clash
Messages : 286
Enregistré le : ven. 25 août 2006 10:52

probème de santé

Message par clash »

bonjour,

Cadre dans la filière technique, j'ai aujourd'hui de gros problèmes de dos qui m'empêche d'effectuer mon travail correctement.

Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire dans ma situation pour obtenir un poste moins pénible dans la gestuel car le diagnostic m'a bien été confirmé par mon médecin et je ne sais pas quoi faire. De plus cela est reconnu en accident du travail mais le problème sera permanent puisqu'il n'y a pas de guérison possible.

A part gardien je ne vois pas d'autres possibilités mais merci d'avances pour vos suggestions.
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: probème de santé

Message par cocomu »

bonjour moi aussi j ai des gros probleme de dos qui comme vous ne peuvent etre gueri je suis aussi en accident de service et toujours en arret je ne sais pas si je reprendrais un jour que peux t il m arriver au prire et au mieux
gd8
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 09:05

Re: probème de santé

Message par gd8 »

cocomu a écrit :bonjour moi aussi j ai des gros probleme de dos qui comme vous ne peuvent etre gueri je suis aussi en accident de service et toujours en arret je ne sais pas si je reprendrais un jour que peux t il m arriver au prire et au mieux
Bonjour
au pire etre mis en retraite pour invalidite au mieux etre reclasse.
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: probème de santé

Message par cocomu »

bonjour qui decide de la mise en retraite par invalidite merci
gd8
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 09:05

Re: probème de santé

Message par gd8 »

Re
c'est la commission de reforme qui donne son avis sur la mise en invalidite.La demande peut venir de l'agent ou de la collectivite apres expertise medicale qui te declarera inapte a ta fonction ou a toutes les fonctions.Si tu es reconnu inapte a ton poste mais apte a un poste amenage ou a un autre poste tu peux demander un reclassement.Si tu es declare inapte a tous les postes tu seras mis en invalidite par la cdr.Que dit la medecine de prevention a propos de tes problemes dorsaux?
gd8
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 09:05

Re: probème de santé

Message par gd8 »

Je te mets une adresse ou tu pourras avoir tous les renseignements .
http://www.cnracl.fr
section invalidite cnracl
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: probème de santé

Message par cocomu »

re bonjour en fait j ai deja ete reclasser et j ai fait une rechute je suis passer en commision de reforme et ils ont dit que c etait un at mais au vue de la distance de mon domicile et de mon travail il me serai difficile de faire cette distance mais oralement il m ont dit cela car j etais presente et depuis je suis toujours en arret et pas de nouvelle de mon employeur
donc je me pose des question merci pour vos reponce
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: probème de santé

Message par cocomu »

bonjour personne pour me repondre
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: probème de santé

Message par sissi26 »

salut, tu es toujours en arrêt ou une solution a été trouvé, dans ton cas si tu as déjà été reclassé, il faut que tu saches quels sont les tâches qui peuvent t'être confié sans aggraver ton état, si tu es personnel TOS et qu'il y a un poste d'accueil il doit y avoir des heures de coupure pour la personne titulaire du poste qui pourrait t'être confié, si c le cas fais la demande de ces heures par courrier à ton employeur si c dans tes cordes, voilà une partie de réponse, au pire si tu es prêt de la retraite une mise à la retraite peut-être prononcé pour inaptitude par la commission de réforme je crois :( demande à un délégué syndicale ses renseignements il devrai pouvoir confirmé mes dires ou te donner les bons renseignements si je me trompe. j'en connais un rayon car je suis dans ses démarches aussi pour des problèmes aux 2 coudes et aux 2 mains, bon courage
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: problème de santé

Message par cocomu »

bonjour
suite de mon dossier hier j ai recu une lettre de la mairie pour me prevenir de mon passage en commision de reforme le 20 novembre 2008 cel fais je ne sais plus combien de foi ou je passe en commision et la je ne comprend pas pourquoi l imputabilite ayant ete etablie que me veullent ils ? si c est pour une mise en retraite se que je craint combien serai je payer? j ai 18 ans de service merci de me repondre car je suis tres inquitete
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: probème de santé

Message par joce69 »

bonjour,
Pour ma part je pense comme j'ai lu tes postes plus haut, ta collectivité a fait cette demande de CR pour avoir un avis ton état de santé!!!
car tu es en at et cela leur coute cher alors, il veut faire avancé les choses soit tu es apte a reprendre ton service soit une retraite en invalidité peut êtres envisagée !!

courage je suis dans cette position mais j'ai reprise sur un poste non adapté et ce n'est pas facile . [-X

joce
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: probème de santé

Message par cocomu »

bonjour merci pour ta reponse rapide mais je ne sais pas comment il peuvent voir mon etat de sante car il n on aucun document sur ca il n ont que mes arrets et pour un poste adapté le faite que mon emploi soi tres loin de mon domicile cela me parait difficile merci
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: probème de santé

Message par joce69 »

bonsoir


non attention l'employeur n'a aucun droit de connaitre ta pathologie, mais par contre la commission de réforme le sait !

pour la notion d'éloignement du domicile avec ta collectivité il pourrais peut-etre souhaitable de demander une mutation près de ton domicile .

courage joce
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: problème de santé

Message par sissi26 »

cocomu a écrit :bonjour
suite de mon dossier hier j ai recu une lettre de la mairie pour me prevenir de mon passage en commision de reforme le 20 novembre 2008 cel fais je ne sais plus combien de foi ou je passe en commision et la je ne comprend pas pourquoi l imputabilite ayant ete etablie que me veullent ils ? si c est pour une mise en retraite se que je craint combien serai je payer? j ai 18 ans de service merci de me repondre car je suis tres inquitete
:wink: C une procédure normale, lorsque tu es en AT ou MP donc imputable au service et chaque fois que tu renouvelles ton arrêt passe en CR pour la validation de cet arrêt, la CR au vue des éléments médicaux fournis valide ou non l'arrêt au besoin demande une expertise de ton état. Courage =D>
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: probème de santé

Message par cocomu »

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour voici la suite de mon histoire voila apres une reconnaissance d accident de service voila que la mairie en remet une couche pour me faire craqué et la il sont sur le point de reussir en quelque mots je vais vous expliquer apres plusieurs expertise et passage en commisions de reforme il me remette en maladie ordinaire alors que je suis toujours arrete pour la meme chose a la derniere expertise le medecin ne dit que j ai une hernie discale non operable et augmente mon taux d invalidite ne me parle pas de gerrison et comme par hasard la commision me donne une gerrison au 15 /12/08 et hier je recois de mon employeur un courrier me disans que je suis en maladie ordinaire depuis le 15/12/08 . les questions que je me pose sont est legale que dois je faire cela est pire que du harcellement ou veulle til en venir je suis deja tres diminuer dans tous mes gestes et il faut encore se battre j en peux plus merci de me repondre rapidement car je ne pourrais pas tenir longtemps a bientot
reponder moi vite
Répondre