Mobilier de restauration scolaire

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Le Flot
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 16:10

Mobilier de restauration scolaire

Message par Le Flot »

Bonjour,
Je suis responsable d'une cantine scolaire municipale.
Il nous manque des tables et des chaises pour les enfants des écoles maternelles, par contre, nous en avons trop pour les enfants des écoles primaires.
Puis-je acheter des sièges réhausseurs pour pouvoir utiliser les chaises des primaires comme cela m'a été demandé par notre adjoint référent ? Est-ce que cela est autorisé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: Mobilier de restauration scolaire

Message par bouclebrune »

J'aurais bien voulu savoir si cela était possible car cela fait plus de 10 ans que les G.S. de maternelle mangent aux tables des primaires. Tous les ans, il y a des enfants de petites tailles qui ont la bouche au niveau de la table !

Avant les vacances de Noël, la commission de cantine se réunira. Je vais aborder ce problème lors de cette réunion.

Bouclebrune
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Re: Mobilier de restauration scolaire

Message par globule »

Le Flot a écrit :Bonjour,

Puis-je acheter des sièges réhausseurs pour pouvoir utiliser les chaises des primaires comme cela m'a été demandé par notre adjoint référent ? Est-ce que cela est autorisé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
je m'occupe des enfants à midi, et mange avec eux, depuis longtemps nous avons enlever les tables basses et petites chaises (question de santé aussi (ergonomie), mais on ne peut apprendre aux enfants la bonne tenue à table si nous, adultes, nous tenons de travers sur la chaise (on ne passe pas les genoux sous la table, on est plié en deux, gare au mal de dos)

Notre commune a opté pour un mobilier "adaptable", réglable en hauteur, ce sont des tables rondes, plus conviviales! les enfants ne sont pas "mal assis" mêmes si certains petits ont le nez au ras de l'assiette, notre commune a donc acquis quelques réhausseurs (je le sais mais jamais vu) parce que certains parents apportaient le leur (à poser sur la chaise: potentiellement dangereux en cas de chute)

pour clore, je ne suis pas sûre d'une réglementation particulière mais le matériel de l'école ou en crêche est adapté aux enfants, mais chez eux, mangent-ils sur une table basse?

bonne journée
Tout vient à point à qui sait attendre!
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: Mobilier de restauration scolaire

Message par bouclebrune »

Je vais me servir de ce que vous avez écrit pour la prochaine commission de cantine

Merci et bon week-end

bouclebrune
Répondre