Durée d'exécution et marché de travaux

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mvousson

Durée d'exécution et marché de travaux

Message par Mvousson »

Je viens vers vous pour que vous m’éclairiez sur un point précis.

La Ville doit lancer un marché de travaux pour la rénovation d’une école, dont le montant dépasse le million d’euros

L’exécution des travaux se fera exclusivement durant toutes les vacances scolaires, l’école continuant à fonctionner le reste de l’année.

Est-il possible de lancer un marché de travaux dont la durée d’exécution est de 5 ans ?

Je pense que oui. Il suffit de lancer un appel d’offres (je ne vois pas la possibilité d’utiliser une autre procédure) et d’indiquer clairement la durée du marché. En outre, un planning d’exécution des travaux devra être joint au DCE et signé par toutes les entreprises.
Et bien évidemment, la révision des prix doit être prévue

Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible ?

J’espère avoir été clair dans l’énoncé de mon problème.
marie la Lyonnaise

Re: Durée d'exécution et marché de travaux

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Ou la la des entreprises qui acceptent de travailler durant 5 ans pendant la période d'été : ca sent l'infructuosité à plein nez : nous nous avons fait un Pole Petite Enfance durée prévue : 24 mois : procédure appel d'offre négocié : planning intégré aux pièces DCE, durée effective 40 mois : prolongation par OS notifié avec nouveau planning : Méga usine à gaz :
1er problème : le compte prorata attribué au lot 1 : gros oeuvre et qui donc n'est plus sur le chantier et ne veut plus s'en occuper (l'enfer !!!)
2ème problème : la libération des retenues garanties ou caution ou garantie à 1ère demande : en effet la libération ce fait un an après la reception des travaux et problème : par exemple le lot 1 est terminé mais il dépend d'autres lots et ca décale d'autant la reception et ca augmente d'autant les courriers en recommandé à traiter...Bref, je ne suis pas certaine de votre choix : le Moe a-t-il estimé la durée des travaux non stop ? y a t-il moyen de trouver des locaux provisoires ?
Bon courage !
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Mvousson

Message par Mvousson »

La Ville n'a pas la possibilité d'installer les élèves dans des locaux provisoires. Nous ne pouvons donc pas réaliser les travaux en une seule fois. La durée des travaux non stop serait d'un an et demi. Il nous faut les répartir en plusieurs temps.
marie la Lyonnaise

Bonjour, les crédits ont ils été votés en opération ? je vais prendre conseil auprès de mes colègues, sinon vous pouvez appeller la cellule marché du MINEFI : super efficace ! à pratiquer sans modération ! Amicalement
Marie
Mvousson

Message par Mvousson »

marie la Lyonnaise a écrit :Bonjour, les crédits ont ils été votés en opération ?
Je ne pense pas. Mais le marché ne sera pas lancé avant l'année prochaine.

marie la Lyonnaise a écrit : je vais prendre conseil auprès de mes colègues, sinon vous pouvez appeller la cellule marché du MINEFI : super efficace ! à pratiquer sans modération ! Amicalement
Il m'a été conseillé sur un autre site et par la cellule marché de lancer différents marchés en découpant mon opération par phases, tout en prenant en compte le montant global de l'opération pour définir les procédures de marchés à prendre en compte.
marie la Lyonnaise

Bonjour, je suis d'accord c'est pour ca que je vous demandais si les crédits étaient votés en opération. Bonne procédure !
Cordialement
Marie
max34

Message par max34 »

éventuellement un marché à tranches, une tranche ferme (la 1ere année), une tranche conditionnelle pour chaque année
Répondre