choix des candidats pour embauche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
spheno
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 18:44

choix des candidats pour embauche

Message par spheno »

Bonjour a tous,

Je suis cadre A, en formation et en cours de titularisation prévue pour début 2009. j'ai postulé avec l'accord de ma hiérarchie pour un poste équivalent dans un autre département. Nous étions 2 candidats. L'autre candiadat n'est que sur la liste d'aptitude avec une expérience professionnelle de quelques mois. Personnellement , j'ai de l'expérience et des compétences acquises au cours de ces 5 dernières années. il semblerai que cette personne soit retenue de façon officieuse. Mes questions sont: est-il possible de donner le poste à un candidat qui n'est que sur la liste d'aptitude alors que je suis déjà en poste de stagiaire depuis 1,5 ans? Est-il possible que j'ai une priorité sur ce poste par rapport à cette personne? Le fait que je ne sois pas encore titularisé m'enlève t'il cette priorité?

Merci de votre aide.... [-o<

Spheno
ionesco
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 21:59

Re: choix des candidats pour embauche

Message par ionesco »

Bonjour,

Le choix en matière de recrutement est libre. Il y a bien l'article 7 du statut des fonctionnaires territoriaux, mais dans la pratique, il n'y a pas de véritable critère. Sauf peut-être pour certaines préfectures qui ne souhaitent pas que les collectivités territoriales recrutent des agents non titulaires sur des postes permanents.

article 7 de la loi 84-53 :
"Les fonctionnaires territoriaux ont vocation à occuper les emplois de la fonction publique territoriale."

Cordialement,
Répondre