Grille indiciaire échelle 3

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fra200
Messages : 47
Enregistré le : mer. 6 déc. 2006 14:37

Grille indiciaire échelle 3

Message par fra200 »

Bonjour,

Pouvez vous me dire si la grille indiciaire echelle 3 sera remanié ?

Car on peu lire parci parla sur le net " mais aussi le relèvement de la grille indiciaire des agents de la catégorie C "

Src : http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... e-etat.php

Crdt
Respecting
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 15:29

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par Respecting »

On aimerait bien !!
ils ont commencé à en parler pour octobre 2008 mais la question a été retiré au dernier moment !!

donc pour le moment je n'en ai pas encore entendu parler ... après tout, on est plus à 2 ans près hein !!!

Cordialement
Respecting
fra200
Messages : 47
Enregistré le : mer. 6 déc. 2006 14:37

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par fra200 »

A ce rythme la d’ici 2 ans, la grille indiciaire échelle 3 sera totalement dépassé par l’augmentation du SMIC… Et les 6 voir 7 premiers échelons seront identique (dans les 300 pts).

En ce moment en Octobre 2008, en ce qui concerne l’échelle 3 CAT C ;
Il faut à un fonctionnaire signant fraîchement un arrêté, 4 ans en mini et 5 ans en maxi pour voir son salaire augmenté en suivant la grille indiciaire et d’un point seulement !!
Et entre le tps ou il aura signé son contrat et avec les augmentations du SMIC son traitement augmentera belle et bien en fonction du SMIC …

Je trouve ça vraiment désolant, et je ne comprends pas si peu de personne sur le forum ne réagit !!

Donc un remaniement de l’échelle 3 est relativement urgent. Normalement au 1er janvier le SMIC va prendre dans les 2 ou 3 %, cela voudra donc dire que le traitement de base indiciaire passera à 292 et hop l’échelon 4 englobé…
fra200
Messages : 47
Enregistré le : mer. 6 déc. 2006 14:37

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par fra200 »

Sur le site de la Fédération CGT il y a une MAJ de les Grilles Indiciaires ( du 07 Janvier 2009 ).

Info ou intox d'un syndicat.

http://www.spterritoriaux.cgt.fr
GLanos
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 14:13

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par GLanos »

Bonjour,

Les grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale viennent effectivement d'être modifiées par un décret du 22/12/2008 avec effet du...
... 01/07/2008 rétroactivement
(encore un choix judicieux pour nous autres gestionnaires paie #-o , 1 pour la réactivité, 2 pour la rétroactivité, mais c'est chouette qd même)

Bref, l'info est vraie (pas de quoi faire des folies non plus, même pendant les soldes)
et si vous êtes curieux et impatient, voici un lien vers les nouvelles grilles, ici publiées par le Centre de gestion du Calvados :
http://www.cdg14.fr/carrieres/actualite ... ciaire.pdf

PS : YAPLUKA...
A+
POISKAILLE
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 16:03

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par POISKAILLE »

Bonjour,

A ce jour (soit sur la paie de janvier), aucune régularisation n'a été effectuée.
A partir de quand pouvons-nous prétendre à ce rattrapage si l'on en bénéficie effectivement?
Y-a-t-il des délais à respecter avant régularisation?
Enfin, si j'ai bien compris (et dans mon cas par exemple) il y aurait rattrapage depuis juillet 2008 (soit 7 mois en incluant janvier 2009)?

Merci!
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, si vous êtes concerné la régularisation va se faire : autour de moi pour exemple, lors de la refonte des grilles les délais étaient de 1 mois (hyper réactif) à 1 an (et si, et si : désolant mais c'est ainsi 8-[ ). Patience.
Fra200, je partage ton avis, non seulement c'est désolant par rapport au smic, mais c'est également consternant :twisted: pour nos collègues plus anciens, car la fin des grilles est peu ou pas modifiée !
Et nous ne parlerons pas de la différence lamentable entre les C et les B : une refonte de la grille des B est imminente (cf.article gazette des communes), mais ne nous faisons pas d'illusion, passé l'échelon 4 ou 5 : les yeux pour pleurer....
POISKAILLE, patience, mais il est clair que les collectivités ne sont pas enchantées de cette surcharge salariale et en plus il va falloir attendre la mise à jour des logiciels de paie pour le calcul de cette rétroactivité....
Ainsi va la FPT....
Bonne continuation à tous.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par coconaelle »

bonjour
Et attention, ce n'est pas tous les échelons sur la même grille, qui ont augmenté !!
Donc, un exemple car je n'ai pas la grille sous les yeux, mais peut etre quelqu'un à l'échelon 4, ne se verra pas augmenter, alors que son collègue à l'échelon 7 aura pris 1 point !
Du vrai bonheur,
comme l'effet est retroactif, effectivement, du vrai bonheur pour le service rh, personnellement, j'ai pu faire les rappels en janvier, mais je sais que la commune d'à coté, cela sera le moins prochain. De toute façon, cela sera fait, donc patience, car ce n'est pas forcément simple pour le service du personnel.
bon week à tous
fra200
Messages : 47
Enregistré le : mer. 6 déc. 2006 14:37

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par fra200 »

Bonjour,
Rien de news sur le traitement de Février, on croise les doigts pour mars :)
Bon courage
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par coconaelle »

Bonsoir,
quel est avec précision votre grade, votre échelon, je regarderai si vous êtes concernés, car comme je le disais, tous les échelons d'une même grille, n'ont pas tous pris des points, donc une augmentation.
Bonne soirée
fra200
Messages : 47
Enregistré le : mer. 6 déc. 2006 14:37

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par fra200 »

je suis adjoint administratif 2em classe Echelon 4

Normalement je devrais passer de 291 à 295 d'indice majoré.

bonne soirée
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Grille indiciaire échelle 3

Message par coconaelle »

bonjour,
oui tout à fait, je viens de vérifier, mais ne vous inquietez pas, ça va arriver. Mais rien ne vous empeche de demander quand le rappel sera fait.
bonne journée
Répondre