jour du concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandy63
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 23:43

jour du concours

Message par sandy63 »

Bonjour,
je suis adjoint administraif 1ère classe depuis 10 ans, et j'ai des soucis avec ma hiérarchie... (en gros, mon patron aimerait bien que je parte et fait tout pour me poser problème..) j'ai obtenu l'exam pro de rédacteur, mais mon amployeur ne veut pas donner suite, etc, etc...
Du coup, je me suis tournée vers d'autres possibilités et ayant fait des études de droit, j'ai décidé de passer le concours de greffier (en interne, car concours fonction publique)
La question s'est posée de savoir comment devait être considérées les deux 1/2 journées du concours.. récup ou congé exceptionnel?
La politique était pour les autres collègues de poser un congé exceptionnel, or mon employeur me dit là qu'il considère différent le fait de passer un concours fonction publique allant dans le sens de ma carrière actuelle (rédacteur ou attaché....) et le fait de passer ce concours de greffier.... or, je passe qd même un concours fonction publique et qui plus est en interne, et d'autre prt, je resignale que ce monsieur n'a pas donné suite à mon exam professionnel... donc à quoi servirait de passer des concours de rédacteur alors que j'ai eu l'exam et quer ça ne sert à rien, qu'il ne me nomme pas?
Selon vous, est il en droit de faire une distinction entre les différents conocurs de la fonction publique comme il le fait ici? est il dans son droit? Y a t il un texte parlant de ça??
Merci par avance de votre aide, je suis un peu perdue et j'ai affaire à une terrible mauvaise foi, vous l'avez bien compris.... Difficile de se défendre parfois, d'où le besoin d'aide!
Merci d'avance,
Sandy du 63
Paul du 59
Messages : 17
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:02

Re: jour du concours

Message par Paul du 59 »

Que dit le règlement intérieur ?
Répondre