Rectificatif PV Conseil

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
locri
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 10:28

Rectificatif PV Conseil

Message par locri »

Bonjour

Une délibération a été prise lors du dernier CM.
Je suis un peu en conflit avec le maire et le CM qui a priori n'est informé de pas grand chose a voté des délibs me concernant.
Le Compte rendu dressé (et relu par le maire) contient des erreurs.
Je souhaite le faire rectifier. Pouvez-vous me conseiller sur la procédure ?
sylvie13
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 août 2008 20:53

Re: Rectificatif PV Conseil

Message par sylvie13 »

Bonjour,
Il ne me semble pas que tu puisses faire modifier le compte-rendu du CM, qui n'a en fait que peut d'importance par rapport aux délib. Tu ne dis pas quelle est ta position administrative dans la commune. Pour l'administré une délib peut être contestée dans les deux mois qui suivent la date à laquelle elles sont exécutoires, auprès du tribunal administratif. Bien que tu sois en conflit avec le Maire, dans un premier temps je te conseille, après t'être renseignée auprès du centre de gestion de ton département, de lui expliquer les erreurs. Il suffit alors au prochain conseil d'annuler ou de modifier la délib précédente en argumentant cette décision. Pour certaines dispositions concernant la carrière, la délib est envoyée en préfecture..... qui veille au grain. Si elle n'est pas conforme, ton maire recevra une lettre d'observation.
Maintenant si tu peux apporter quelques précisions, je pourrais peut-être mieux te répondre.
Bien cordialement
Sylvie13
vdc-pascal
Messages : 167
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:23

Re: Rectificatif PV Conseil

Message par vdc-pascal »

un compte-rendu du conseil municipal peut faire l'objet d'un recours en excès de pouvoir...
GRIMAND
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 19:52

Re: Rectificatif PV Conseil

Message par GRIMAND »

Oh que oui, on peut attaquer la délibération devant le tribunal administratif. Je l'ai fait récemment. Et c'est pénible pour le maire qui s'est mis à douter...c'est dire.
Répondre