écoeurée des méthodes de la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
presque savoyarde
Messages : 13
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 17:07

écoeurée des méthodes de la FPT

Message par presque savoyarde »

je suis secrétaire adminstrative depuis 12 ans. J'habite dans un autre département avec mon conjoint, et depuis que j'ai signalé que j'allais demandé, logiquement, mon détachement pour rejoindre mon conjoint, j'observe un changement de comportement de mon administration qui m'écoeure de plus en plus...
Pour courronner le tout, j'ai eu de gros soucis de santé cette année et après un arrêt maladie de presque 6 mois, l'administration m'a fait reprendre malgré l'avis défavorable de mon médecin traitant et celui de la médecine du travail.
Le médecin du travail m'a même fait passer des examens pour vérifier l'existence d'une vraie pathologie !!!!
Je suis donc apte d'après la médecine de contrôle. J'ai demandé un aménagement de mon poste via la médecine du travail, celle-ci a accepté et recommandé à mon service de réduire impérativement et au maxi mon travail de rédaction et tout travail sur écran ( ce qui est l'essentiel de mes fonctions) . Depuis 10 jours, rien n'a changé et pour tout aménagement, je dois me débrouiller pour taper mes courriers d'une seule main, je fais donc toujours du travail sur écran, en souffrant, ce qui n'a pas l'air de déranger mes chefs de service.
En prime, je sens que je suis dans le collimateur depuis ma reprise, on me demande de justifier de mes déplacements au service médical alors que j'y suis convoquée, on m'embête pour 15 minutes de départ avancé le vendredi soir pour rentrer chez moi alors qu'on ne m'a pas aménagé mon poste et qu'on me laisse dans une quasi inactivité quotidienne.
J'ai craqué plus d'une fois en 10 jours, je pleure au bureau, je suis sous anti-dépresseurs. Le medecin du travail et mon médecin traitant veulent m'arrêter à nouveau mais je crains que le service de contrôle ne mettent encore ses menaces de licenciement à exécution.
J'ai demandé à mon syndicat de l'aide mais il brille par son absence, j'ai même perçu l'agacement de ma représentante syndicale quand je me manifeste ( pourtant elle encaisse toujours mes cotisations ! ).
J'ai passé 12 ans dans cette administration et j'envisage très sérieusement de démissionner.
Modifié en dernier par presque savoyarde le mer. 3 juin 2009 11:01, modifié 1 fois.
BEBERT1
Messages : 115
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 17:45

Re: écoeurée des méthodes de la FPT

Message par BEBERT1 »

je remarque que de plus en plus des méthodes dégradantes sont employées, celles ci amènent malheureusement de nombreux personnels de FPT à demissionner.
NON il ne faut pas, il faut se battre et faire valoir NOS DROITS.
la démission, c'est la factilité, il faut se battre et se tourner vers de vrais syndicalistes qui vous accompagneront vers de vrais solutions et j'espère opportunités.

bon courage
Modifié en dernier par BEBERT1 le jeu. 16 oct. 2008 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coccy
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 15:08

Re: écoeurée des méthodes de la FPT

Message par Coccy »

pour avoir vécu une situation quasi similaire, moi j'avais opté pour une disponibilité pour convenances personnelles (j'étais en préfecture aussi à l'époque);
à l'annonce, on a commencé par m'opposer un refus, j'ai alors argué que mon poste serait plus facilement remplaçable que si je déposais un congé maladie longue durée! et ça a marché ! :wink:

l'avantage: vous êtes prioritaire en cas de demande de réintégration...
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: écoeurée des méthodes de la FPT

Message par gobinus »

Faire valoir nos droits ! A quel prix !

Moi aussi je suis écoeurée de la FPT. J'ai passé des années à faire valoir mes droits et cela m'a épuisée, vidée, liquéfiée. Faire valoir nos droits ! Posons nous plutôt la question ? Pourquoi ne sont ils pas respectés ?

De quel droit justement devons nous subir brimades, humiliations, abus de pouvoirs de la part de nos supérieurs hiérarchiques? Qui sont-ils pour nous dominer ? Nous faire esclaves ? Je vois beaucoup trop de souffrance sur ce site...

Une autre réflexion me vient à l'esprit ? pourquoi sommes nous donc obligés d'aller sur les forums pour obtenir des réponses à des questions statutaires ? Oui pourquoi ? S'il y avait plus de transparence et d'informations données par les RH, nous ne serions pas obligés de nous dépatouiller entre nous.

Qu'est ce qu'un bon syndicaliste ? Y en aurait il des mauvais ?
BEBERT1
Messages : 115
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 17:45

Re: écoeurée des méthodes de la FPT

Message par BEBERT1 »

pas un bon syndicaliste mais un vrai qui a des convictions et pas uniquement une motivation personnelle liée à l'auto protection et au bénéfice de quelques heures de détachement pour parfaire son pseudo travail de syndicalisme...
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: écoeurée des méthodes de la FPT

Message par gobinus »

Eh oui, tu as raison. C'est cela le vrai syndicalisme, je n'ai pas dû croiser le bon !
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: écoeurée des méthodes de la FPT

Message par cATY »

Moi aussi je suis écoeurée de la FPT. J'ai passé des années à faire valoir mes droits et cela m'a épuisée, vidée, liquéfiée. Faire valoir nos droits ! Posons nous plutôt la question ? Pourquoi ne sont ils pas respectés ?
Qui est notre véritable employeur dans la fonction publique? Je le cherche encore, ils passent et outrepassent leurs droits
Une oubliée de la fonction publique territoriale que l'on oublie volontairement parce que cela arrange les petites affaires de certains, mais qui comme beaucoup va démissionner de la fonction publique pour retrouver sa dignité professionnelle.
épuisée, vidée, liquéfiée.
,
Après cet état sauve toi avant qu'elle ne t'ai tout pris. Le poids de cette roue qui t'écrase un peu plus chaque jour te laissera des séquelles certes, mais c'est toi qui dirige ta vie
Trop de souffrance pour vouloir sauver quoi et pourquoi????
Cette souffrance vous empêche de voir le monde en couleur, séchez vos larmes et regardez cette belle nature qui vous entoure, apprenez a nouveau a entendre le chant des oiseaux.ne courbez pas le dos, redressez vous en peu plus chaque jour. Soyez fière de vous. Personne dans le monde du travail mérite de souffrir
Se battre oui, mais ne revenez pas dans les mains de vos bourreaux [-X
Petit rayon de soleil :)
Caty
presque savoyarde
Messages : 13
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 17:07

Re: écoeurée des méthodes de la FPT

Message par presque savoyarde »

j'ai rendez vous avec un avocat demain....je n'aurai jamais cru devoir en arriver là dans mon métier :cry:
Répondre