Comment ca marche ? help !!

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
metis18
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 19:35

Comment ca marche ? help !!

Message par metis18 »

Bonjour tout le monde !

Voilà ca fait un petit moment que je pense à faire des concours pour rentrer dans la fonction publique j'ai un BAC PRO Commerce rien a voir avec l'administration et j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner sur le metier d'assistante de service sociale, secretaire d'administration scolaire et universitaire et secretaire administratif d'administration centrale !

J'aimerias si savoir si je peux passer un concour ou me renseigner ou le passer ...

Voilaà j'habite dans le 83 ( VAR ) et je suis majeur

Merci de me repondre.
pat94
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 22:19

Re: Comment ca marche ? help !!

Message par pat94 »

metis bonsoir,

Pour entrer dans la fontion publique deux solutions.

- être recruté sur le grade le plus bas de la filière que tu souhaite intégrer et au premier échelon, dans le cas ou un poste est déclaré vacant dans une collectivité.

- passer le concours en externe du grade et de la filière que tu souhaite intégrer et, en cas de réussite au concours, postuler dans une collectivité qui recrute sur ce grade ( éventuellement faire de la candidature spontannée)

Tu trouveras les informations sur les types de concours et les dates sur le site internet du Centre de Gestion de ton département ( CdG) , organisme qui gère la carrière des fonctionnaires et les concours internes ( pour les fonctionnaires déjà en poste) et externes ( pour les personnes qui ne sont pas fonctionnaires).

Cordialement

pat94
Répondre