enfant né sans vie et livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
olivier_moselle
Messages : 23
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006 10:32

enfant né sans vie et livret de famille

Message par olivier_moselle »

Bonjour, une famille me demande d'inscrire leur enfant né sans vie sur leur livret de famille : que dois je inscrire précisement sur le livret ?
le prénom ? et quel mention exactement ?
l'enfant faisait plus de 500 gr et 24 semaines d'amenhorées
en vous remerciant
bien cordialement
olivier
vvrockstyle
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 11:35

Re: enfant né sans vie et livret de famille

Message par vvrockstyle »

Bonjour,

Je ne suis pas encore au point sur les enfants nés sans vie, mais en tout cas, il manque un point que vous n'avez pas mentionné à savoir si l'enfant est né vivant, mais non viable ?

Rappel : si ce fut le cas avec son poids et le minimum de 22 semaines, et sous présentation d'un certificat médical d'enfant né vivant et viable puis décédé, les parents peuvent demander un acte de naissance sans vie.

Donc la mairie du lieu de naissance/décès a du établir l'acte d'enfant sans vie. Est-ce que les parents vous l'ont présenté ? Mais aussi, travaillez-vous à la mairie de cette naissance/décès ?

La réponse est non : vous envoyez le livret de famille à la Mairie de l'acte de l'évènement.

La réponse est oui : vous devez mentionner dans l'emplacement réservé aux extraits d'actes de décès la formule suivante : (le cas échéant), Prénom(s), enfant sans vie, à ... le ... (1).
(1) il s'agit du lieu et de la date de l'accouchement.

Par contre, je suis pris d'un doute sur la délivrance du livret de famille si c'est le premier accouchement pour des parents non mariés :!:

J'espère que ma réponse vous aura un peu éclairé. :)
L'album rock 2008 international : The Raconteurs "Consolers of the Lonely"
esmeralda
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 12:54

Re: enfant né sans vie et livret de famille

Message par esmeralda »

depuis le décret du 20 aout 2008 les familles ayant un enfant sans vie(non marié et dont il s'agit du 1er accouchement) peuvent demander un livret de famille;
vvrockstyle
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 11:35

Re: enfant né sans vie et livret de famille

Message par vvrockstyle »

esmeralda a écrit :depuis le décret du 20 aout 2008 les familles ayant un enfant sans vie(non marié et dont il s'agit du 1er accouchement) peuvent demander un livret de famille;
Merci de cette information :)
L'album rock 2008 international : The Raconteurs "Consolers of the Lonely"
Répondre