droit à la formation pour un fonctionnaire

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laura
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 13:32

droit à la formation pour un fonctionnaire

Message par laura »

Bonjour,
Je suis titulaire depuis mai 2008 et je souhaiterai avoir des informations sur les conditions pour prétende à une formation car je souhaite travailler dans un autre domaine rien a voir avec la fonction publique pour pouvoir partir de la région parisienne.
Merci d'avance pour vos réponses.
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: droit à la formation pour un fonctionnaire

Message par claire »

tu recherches quoi exactement ? une formation personnelle ? qui ne correspond pas à ton travail ?

Si c'est le cas, tu peux faire une demande de congé de formation personnelle (formation qui peut être refusée par la collectivité, elle n'est pas obligatoire). par contre étant donné que tu es titulaire que depuis mai 2008, ils peuvent refuser.

Dans tous les cas le cout de la formation restera à ta charge. Le congé de formation personnelle peut prendre en charge une partie de ton traitement.

Si non tu peux demander une dispo pour convenance personnelle mais la tu n'auras aucune rémunération
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: droit à la formation pour un fonctionnaire

Message par Laurent »

Salut,
Une présentation de la réforme sur le site du CNFPT Picardie.
Répondre