formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
momotte
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 09:26

formation

Message par momotte »

bonjour à tous,
je souhaiterai reprendre par correspondance des cours me préparant à un bts.
cette formation n'a aucun lien avec ma fonction actuelle, j'envisages de changer de travail.
Par contre pour valider le bts j'ai 8 semaines de stages sur 2 ans, je voulais savoir si il existe un congés pour formation ou si l'on peut prendre une disponibilité pour ces 8 semaines.
merci d'avance pour vos réponses.
momotte
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 09:26

congé pour formation personnelle...aidez moi svp!

Message par momotte »

bonjour à tous,
ça fait des jours que je recherche ma réponse sur le forum, que j'hésite à poster sur le forum, là je me lance...
Voilà suite à une mp , j'ai pu être reclassé mais dans un emploi qui ne me correspond pas du tout, j'arrive même à m'en rendre malade.
Jusqu'au jour ou j'ai pris la décision de suivre une formation par correspondance afin de m'orienter dans un secteur qui va vers mes attentes professionnelles et personnelles.
Mais se pose un problème je dois faire des stages, 5 semaines la 1ère année et 3 la 2ème année.
puis je demander à mon employeur pour ces périodes un congé pour formation personnelle, j'ai trouvé un texte l'évoquant ? y' a t 'il des personnes ayant fait cette demande sur le forum? s'il vous plaît aidez moi !!! j'ai vraiment besoin de valider ces stages car cette formation me tient vraiment à coeur.
merci de m'avoir lue, j'espère avoir des réponses...
Modifié en dernier par webmestre le dim. 28 sept. 2008 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Fusion avec le 1er sujet pour avoir tous les éléments en 1
Répondre