REUSSITE EXAMEN PROFESSIONNEL ADJT. ADM DE 1ERE CLASSE ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

REUSSITE EXAMEN PROFESSIONNEL ADJT. ADM DE 1ERE CLASSE ?

Message par Dominette »

Je viens de passer l'épreuve orale.....Nous sommes très nombreuses dans ma commune à avoir fait de même et quand j'ai voulu me renseigner à la DRH pour avoir des renseignements sur la nomination, toutes les portes se sont soudainement fermées à moi.....la plupart de mes collègues se sont vu opposer la même chose :x
- ignorance ??? [-X
- peur d'avoir à choisir des candidats ??? #-o

Quoi qu'il en soit, si je suis admise, que dois-je faire ? :roll:

Merci pour vos réponses
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: REUSSITE EXAMEN PROFESSIONNEL ADJT. ADM DE 1ERE CLASSE ?

Message par marquixanes »

bonsoir,
Lorsqu'il y a réussite à un examen ou à un concours & s'il n'existe pas un grade vacant correspondant à ce grade dans la Collectivité, il faut faire une création de poste, & le créer par délibération en conseil municipal, conseil d'administration ou autre...Donc au bon vouloir du Maire ou Président qui doit faire la démarche de le proposer & ensuite soumis aux votes de l'assemblée délibérante. Beaucoup d'agents pensent que la nomination est systématique, mais non, avant de passer un concours ou un examen il faut bien s'assurer que le poste sera ouvert sinon il faut se diriger vers une autre collectivité si on veut être nommé au grade que l'on vient d'obtenir par concours ou par examen pro. Si la Collectivité a les moyens financiers ça ne posera pas de problème, si vous avez été plusieurs à le passer & à l'avoir, c'est plus délicat, surtout si en plus dans votre Collectivité comme dans beaucoup de Collectivités c'est à la tête du client....ou suivant les relations qu'on entretient avec le DRH...sans commentaires !!! Renseignez vous aussi si la délibération sur les quotats a été prise, car là aussi, si la Collectivité a fixé des quotats tout le monde ne pourra pas être nommé la même année. Si les quotats votés sont à zéro pas de problèmes. Si tu es admis & si tu vois qu'il n'y a aucune intention de te nommer, fais un courrier en recommandé avec accusé de réception, en joignant le courrier que tu vas recevoir en disant que tu as réussi à l'examen professionnel, & que tu demandes à être nommé sur ce grade. Si pas de réponse la seule solution c'est la vitesse supérieure, le syndicat. N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos. AMITIES.
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: REUSSITE EXAMEN PROFESSIONNEL ADJT. ADM DE 1ERE CLASSE ?

Message par Dominette »

Merci beaucoup pour cette réponse super développée et aussi pour le temps que vous avez pris pour moi !
Répondre