OUVERTURE D'UNE AP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FLORENCECHRISTINE
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 08:42

OUVERTURE D'UNE AP

Message par FLORENCECHRISTINE »

Bonjour,
Travaillant sur la mise en place d'AP/CP je me renseigne sur cette procédure et j'aurais besoin de précisions. On parle pour les AP de 3 phases : l'ouverture (ou création), l'affectation et l'engagement. Je ne vois pas très bien la différence entre l'ouverture et l'affectation ou tout du moins il me semble que ces deux phases se confondent, sauf à dire que l'on ouvre une enveloppe d'investissement globale sans dépenses en face mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Par ailleurs il est prévu de faire voter chaque année lors du vote du BP les AP nouvelles pour l'exercice ainsi que la répartition des crédits de paiement. Sachant qu'il existe des AP votées antérieurement dont certaines opérations ont vu leur coût ou la répartition de leur CP modifiés comment présenter le ou (les) tableau(x) au vote ?
Merci de votre aide car je coince et je ne trouve rien sur internet !
Répondre