Concours admission

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Baloo
Messages : 23
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 13:58

Concours admission

Message par Baloo »

Bonjour.

Actuellement contractuel dans un EPCI, je suis convoqué pour passer les oraux d'admission au concours d'ingénieur territorial (concours externe). Comme c'est la première fois que je me présente à cette épreuve, je n'ai que quelques idées un peu floues de son déroulement. Je sais en particulier que je vais d'abord traiter un sujet technique pendant 10 minutes, que le jury me posera des questions techniques pendant environ 10 minutes puis que je devrai me présenter et que la fin de l'entretien portera sur des questions relatives à la gestion de projet, à l'encadrement et au fonctionnement de la territoriale.

Toutefois quelqu'un qui a passé dernièrement cette épreuve pourrait-il me dire ce qu'il ne faut pas faire (jusqu'à quel point puis-je décrire mon poste et mes fonctions actuelles sans trop en dévoiler et "trahir" la neutralité nécessaire à ce type d'épreuve, faut-il être pointu dans l'analyse technique du sujet ou bien être volontairement généraliste ? ... ).

Bref merci par avance de me permettre de mieux cerner ce que le jury souhaite évaluer afin de ne pas gâcher bêtement mes chances....

Cordialement.
Répondre