stationnement personnes handicapées

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ally mac beal
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 16:50

stationnement personnes handicapées

Message par ally mac beal »

Bonjour,

Une personne apparemment titulaire de la carte de priorité pour personnes handicapées demande que le maire de ma commune prenne un arrêté pour autoriser toutes les personnes titulaires de cette carte à se garer sur les stationnements réservés.

Elle nous produit l'arrêté de son ancienne commune qui l'avait fait...

Avez-vous déjà pratiqué ?

(des réponses rapides m'arrangeraient bien puisque je dois rendre ma réponse à l'élu qui m'a saisi aujourd'hui...)

Merci !
vdc-pascal
Messages : 167
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:23

Re: stationnement personnes handicapées

Message par vdc-pascal »

Bonjour,

J'ai déjà eu à travailler sur la question.

Qu'est ce que cette carte de priorité pour personnes handicapées?

Il existe une carte européenne de stationnement pour personnes handicapées.

En dehors de cette carte, les dispositions législatives prévoyaient une période transitoire pour les anciennes cartes.

Pourriez-vous me transmettre une copie de cet arrêté?

Cela m'intéresse.

Merci pascal
ally mac beal
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 16:50

Re: stationnement personnes handicapées

Message par ally mac beal »

La carte "priorité pour personnes handicapées" est l'ancienne carte "station debout pénible".
Elle permet aux personnes qui la détienne de ne pas faire la queue dans les files d'attente.
Pour le stationnement, j'ai fini par trouver : depuis la loi de 2005, il n'y a plus de dérogations possibles. Seuls les titulaires de la carte de stationnement peuvent occuper les places handicapées.
L'obtention de cette carte n'est plus liée à un % d'invalidité mais à des difficultés de déplacements attestées par certificat médical.
Donc, je ne vous transmettrais pas l'arrêté pour ne pas vous induire en erreur...
Bonne réception
Ally
Répondre