bonjour je souhaiterai savoir les avantages et les inconvenients de travailler ds la fpt ,ma question peut paraitre bizarre mais je travaille ds la fpt depuis lontemps et j'ai peur de ne pas etre assez objective donc si vs pouviez me repondre ...
merci d'avance =D>
avantages et inconvenients de la FPT ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- marie la Lyonnaise
Re: avantages et inconvenients de la FPT ?
Bonjour Titletou,
quelle question difficile, c'est un peu comme un travail qu'on fait depuis longtemps, on sait mais pas toujours facile de mettre des mots pour expliquer
Alors, je me lance :
on peut passer le concours où on veut géographiquement et postuler où on veut : ca c'est top
Le basique : sécurité de l'emploi et donc facilité pour le logement, le crédit...
Le sens du service Public : pour moi c'est une fierté de travailler pour les administrés, d'apporter ma ptite ptite pierre au bien être de la commune où je travail.
Les examens professionnels sont un grand plus pour notre déroulement de carrière même si ca reste perfectible et difficile.
Un travail en évolution constante : c'est interessant et stimulant (certains peuvent penser que c'est un moins....)
La solidarité : bon l'esprit grande famille FPT s'estompe mais ce forum est la preuve qu'il demeure encore tout de même.
La mobilité interne ou externe : c'est un grand plus de savoir que l'on peut changer de collectivité pour évoluer :
Le grand moins c'est le manque d'accompagnement dans cette mobilité
Le basique du moins : les préjugés tenaces sur les fonctionnaires
Pas d'inspection du travail pour nous protéger
L'inéquité entre collectivité (de traitement humain et financier)
Le manque d'encadrement autour de la maladie (reclassement,prise en compte du handicap, respect des procédures...)
Les salaires et le déroulement de carrière qui ne prennent pas suffisament en compte l'évolution des métiers.
Grosso modo en très résumé, je pense que les grandes lignes sont respectées : en ce qui me concerne je suis très heureuse de travailler dans la FPT, par contre le manque de protection des agents est préoccupant, esperons que ca va évoluer...
Bonne continuation. Amicalement

Alors, je me lance :
on peut passer le concours où on veut géographiquement et postuler où on veut : ca c'est top

Le basique : sécurité de l'emploi et donc facilité pour le logement, le crédit...
Le sens du service Public : pour moi c'est une fierté de travailler pour les administrés, d'apporter ma ptite ptite pierre au bien être de la commune où je travail.
Les examens professionnels sont un grand plus pour notre déroulement de carrière même si ca reste perfectible et difficile.
Un travail en évolution constante : c'est interessant et stimulant (certains peuvent penser que c'est un moins....)
La solidarité : bon l'esprit grande famille FPT s'estompe mais ce forum est la preuve qu'il demeure encore tout de même.
La mobilité interne ou externe : c'est un grand plus de savoir que l'on peut changer de collectivité pour évoluer :
Le grand moins c'est le manque d'accompagnement dans cette mobilité

Le basique du moins : les préjugés tenaces sur les fonctionnaires

Pas d'inspection du travail pour nous protéger
L'inéquité entre collectivité (de traitement humain et financier)
Le manque d'encadrement autour de la maladie (reclassement,prise en compte du handicap, respect des procédures...)
Les salaires et le déroulement de carrière qui ne prennent pas suffisament en compte l'évolution des métiers.
Grosso modo en très résumé, je pense que les grandes lignes sont respectées : en ce qui me concerne je suis très heureuse de travailler dans la FPT, par contre le manque de protection des agents est préoccupant, esperons que ca va évoluer...
Bonne continuation. Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Re: avantages et inconvenients de la FPT ?
bonsoir,
je me retrouve assez dans tes propos, Marie La Lyonnaise.
Le plus: rendre service aux administrés (meme si c'est parfois un peu lourd!!!) et apprendre tous les jours ( en tout cas c'est mon cas),rechercher les réponses pour les cas qui se présentent et voir sur le terrain le resultat de son travail.
Le moins: le manque de reconnaissance de la part de la population en général (l'image de "glandeur" qui colle a la peau! ) et l' evolution de son salaire ( que le parcours est long!!)
Et pour finir, moi aussi je suis ravie de travailler dans la FPT!
Voilà!
je me retrouve assez dans tes propos, Marie La Lyonnaise.
Le plus: rendre service aux administrés (meme si c'est parfois un peu lourd!!!) et apprendre tous les jours ( en tout cas c'est mon cas),rechercher les réponses pour les cas qui se présentent et voir sur le terrain le resultat de son travail.
Le moins: le manque de reconnaissance de la part de la population en général (l'image de "glandeur" qui colle a la peau! ) et l' evolution de son salaire ( que le parcours est long!!)
Et pour finir, moi aussi je suis ravie de travailler dans la FPT!
Voilà!