Je me présente, je suis fonctionnaire territorial d'une grande commune Alsacienne, de catégorie C, occupant le poste de dessinateur.
Je viens donc vous demande des renseignements sur les avertissement par écrit, car je viens d'en recevoir un Aujourd'hui.

Je ne vais pas polémiquer sur la raison car pour moi c'est un prétexte pour me coller cet avertissement. Et oui malheureusement pour moi mes deux supérieurs direct m'ont dans le nez depuis le début(4 ans que je suis dans la fonction publique), persécution permanente,ils me soupsonnent de faire du travail au noir.....

Ceci dit j'ai quelques questions:
-quelle est la procédure exacte pour établir un avertissement par écrit ( entretien préalable?,lettre avec accusé de réception?....),
-quelles en sont les conséquences,
-quels sont mes droits,....
Car ce matin j'ai été convoqué dans le bureau de mon chef sans avoir été prévenu au préalable, il m'a demandé de m'expliquer vis a vis de la situation,
et à la fin du débat, un peu houleux,il m'a collé l'avertissement sous les yeux (qui donc été déjà prêt avant ma convocation). Alors à ce moment je me suis levé et je lui ai expliqué que je voulais interrompre ce débat pour le reporter ultérieurement afin d'être accompagné d'un témoin, Et là il a commencé à hausser la voie et à me dire que si je refuser la continuité de ce "lynchage" (car pour moi ce fut le cas) il m'a menacé de représailles, je cite:" ha, vous ne voulais pas continuer, vous allez voir...".
Tout ça pour dire que je suis sorti un peu abasourdi et tout retourné, et je ne suis pas du genre à me plaindre, par ces méthodes!!
Donc si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!