Etre accompagné par un représentant syndical?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
breizh
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 22:21

Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par breizh »

Bonjour!

Je suis convoqué par ma direction....Est-je le droit d'être accompagné par un réprésentant syndical et donc de refuser d'y aller tant que je ne peux être accompagné svp?

Merci
motivee
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 18:25

Re: Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par motivee »

bonjour,
quel est le motif de la convocation?
breizh
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 22:21

Re: Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par breizh »

Toute l'équipe a voulu rencontrer le Maire dans son bureau et on nous fait vaguement savoir que cela pourrait être constitutif d'un abandon de poste.....On a donc été convoqués individuellement.
motivee
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 18:25

Re: Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par motivee »

ben si c'est pour un motif disciplinaire tu dois même y aller avec un representant!
y a t'il une convocation ecrite?
breizh
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 22:21

Re: Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par breizh »

Je ne pense pas que ce soit vraiment "disciplinaire" car sinon la direction aurait carrément dit qu'il y avait abandon de poste. C'est plus destiné à calmer nos ardeurs je pense...
Les syndicats nous suivent donc on sera tous accompagnés

Oui la convocation est bien écrite.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par pat2827 »

Ne confond pas tout collègue.
Il n'y a abandon de poste ,que si tu a été mis en sommation de rejoindre le dit poste par courrier AR ou acte signifié.
Ce serait un peu facile sinon de sanctionner les agents qui se rendent par exemple aux toilettes.
motivee
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 18:25

Re: Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par motivee »

le fait est que pour ne pas s'encombrer d'un representant syndical indiscret, beaucoup de chefs de services invoquent l'argument "c'est une reunion de service" ou encore " ce n'est que pour parler d'organisation" et ainsi aborder en tête à tête avec l'agent des sujets qui n'etaient pas prevus et c'est tellement facile pour les petits chefs d'intimider insidieusement un agent dans l'intimité d'un bureau sans temoin......
alors si tu peux être accompagné n'hesite pas, si le chef ou le maire n'a rien à cacher ça devrait pas le deranger....

bon courage!
breizh
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 22:21

Re: Etre accompagné par un représentant syndical?

Message par breizh »

Merci pour vos réponses les collègues!! Heureusement totu l'équipe est concernée (20 personnes) donc on y va assez sereins et en plus accompagnés!

Dans le respect de son métier et des règles de la FPT = faut rien lacher!
Répondre