Cotisations à la retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie09677

Cotisations à la retraite

Message par marie09677 »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif territorial, titulaire depuis 1985, je suis sur le point de muter d'administration pour obtenir un poste à temps incomplet de 24h/semaine, et on me dit que je ne cotiserai pas à la CNRACL, car le nombre d'heures n'est pas assez élevé.
Cela veut dire que je ne cotiserai plus du tout pour ma retraite ?

A t-on éventuellement la possibilité de faire des heures supplémentaires dans ce genre de poste ?

Y a t-il d'autres désavantages importants à travailler sur un poste à temps non complet, en dehors évidemment de la perte de salaire logique ?

Si vous avez des réponses, merci beaucoup d'avance !
Respecting

Re: Cotisations à la retraite

Message par Respecting »

Bonjour,

le seuil de cotisation à la CNRACL est effectivement à 28 heures.
Vous cotiserez pour la retraite du régime général.

Vous pourrez faire des heures en plus mais ce seront des heures complémentaires et non supplémentaires (le taux n'est pas le même) et ce, jusqu'à l'équivalent d'un temps plein du poste (35h00 j'imagine).

Si cela vous pose souci vous pouvez toujours tenter de trouver un autre poste supp à temps non complet dans une autre commune.

Cordialement

Respecting
Respecting
Répondre