puis-je m'incrire au concours ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mouny14
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 août 2008 15:04

puis-je m'incrire au concours ?

Message par mouny14 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayé d'être le plus clair et bref possible...
Voici ma situation : après 15 années passées au sein du ministère de la défense (militaire de carrière), j'ai démissionné (choix de vie... [-o< ). de retour dans ma région d'origine j'ai eu la chance d'être recruté sans concours par une collectivité pour un poste d'adjoint technique 2 e classe. Je suis stagiaire depuis le 01/04/08, et à priori si tout va bien titulaire au 01/04/09 :wink:

Je souhaite m'inscrire au concours d'adjoint technique 1 ere classe spécialité espaces verts (sans rapport avec ce que je fais actuellement...) qui aura lieu en janvier 2009.

Puis-je m'y présenter (mes 15 années d'armée comptent t'elle comme années de "services publiques" ?), à quel concours ? (concours externe, interne ou 3 eme concours), comment m'y préparer le mieux possible ? (annales, documentations), le fait d'exercer actuellement dans une autre spécialité m'empêche t'il d'accéder aux "espaces verts"?.

Tout vos conseils seront les bienvenue ! =D>
Bonne journée, Mouny14.
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: puis-je m'incrire au concours ?

Message par stich59 »

En contactant le service concours de ton CDG tu aurais une réponse précise je pense.
mouny14
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 août 2008 15:04

Re: puis-je m'incrire au concours ?

Message par mouny14 »

Merci pour la réponse, je pense contacter le CDG prochainement...
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: puis-je m'incrire au concours ?

Message par coconaelle »

Bonjour,
Normalement le centre de gestion ne répondra pas à un agent. Votre service drh, doit se renseigner.
Mais déjà à votre nomination stagiaire, ils ont du reprendre votre antériorité, donc, normalement vous n'êtes pas au 1er échelon.
Vos 15 années sont du service public, ça c'est sur, comment pourrait il en être autrement ?!
Mais est ce que vous avez droit au concours interne, en tant que stagiaire, je ne suis pas sure, et je veux bien la réponse quand votre DRH, vous la donnera car c'est à votre service de se renseigner.
Sinon, pour les annales, vous pouvez aller sur un site de centre de gestion, et vous trouverez dans la partie concours
Quand à vos options, vous pouvez vous présenter, à n'importe quels options, même si vous ne travaillez pas dedans.
salutations
mouny14
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 août 2008 15:04

Re: puis-je m'incrire au concours ?

Message par mouny14 »

Merci pour toutes ces précisions, je vous tiendrais au courant de la réponse de ma DRH...

Bonne journée. :wink:
mouny14
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 août 2008 15:04

Re: puis-je m'incrire au concours ?

Message par mouny14 »

Bonjour,

Pour Coconaelle, la réponse de ma DRH est oui...
Un agent non titulaire peut prétendre au concours interne dès lors qu'il a au moins un an de service public à son actif.
Reste à me préparer au mieux ! [-o<

A+.
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: puis-je m'incrire au concours ?

Message par coconaelle »

Merci pour l'info...
et bon courage !
Répondre