Comparaisons primes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Respecting

Comparaisons primes

Message par Respecting »

Bonjour,

j'espère être au bon endroit du forum mais quoi de mieux que les ressources humaines pour parler de nos primes non ? :P

Voilà, je me présente très rapidement, je suis Adjoint adm de 2ème classe titulaire (Catégorie C) dans une commune du Val de Marne (94) et gestionnaire de carrières en RH.

Je souhaiterais muter ou être détachée, dans des fonctions similaires, mais ce, sans perdre mon RI, voir trouver mieux :mrgreen:

Je ne parlerai donc pas d'échelon ou de traitement de bases mais juste de primes en brut et si vous pouviez également indiquer les votres, cela pourra nous donner à tous une idées de ce qu'il y a chez les autres et voir si on peut ou non se permettre de demander plus à un entretien d'embauche :wink:

Donc de mon côté, ça donne des primes mensuelles brut de 210 € + 1 vrai 13ème mois (primes incluses), ce qui revient, pour mon cas, à approximativement 350 € brut mensuel de primes sur 12 mois.

Voilou

Bien à vous

Respecting
varniere

Re: Comparaisons primes

Message par varniere »

Bonjour,

Chez nous, les primes sont très différente d'un agent a un autre.
certains n'ont aucunes primes, et d'autres peuvent avoir un 13e mois + NBI + heure supplémentaire.
Pour mon cas, j'ai une NBI de 100€ Brut.

Autant dire que c'est tendu, et notre DRH ne souhaitent pas harmoniser. trop chere pour la collectivité.
Notre ancien directeur m'a dit a l'époque, le seul moyen d'augmenter son salaire est de partir pour une autre collectivité, quitte a revenir plus tard. Cela permet de négocier ton salaire.
Ceux qui n'est pas faux, ma prime n'a jamais augmenté depuis mon arrivé, et j'ai vu des jeunes qui sortent de l'école, au meme niveau d'étude et gagner plus.

Voila, A+
manug

Message par manug »

Respecting a écrit :Bonjour,

j'espère être au bon endroit du forum mais quoi de mieux que les ressources humaines pour parler de nos primes non ? :P

Voilà, je me présente très rapidement, je suis Adjoint adm de 2ème classe titulaire (Catégorie C) dans une commune du Val de Marne (94) et gestionnaire de carrières en RH.

Je souhaiterais muter ou être détachée, dans des fonctions similaires, mais ce, sans perdre mon RI, voir trouver mieux :mrgreen:

Je ne parlerai donc pas d'échelon ou de traitement de bases mais juste de primes en brut et si vous pouviez également indiquer les votres, cela pourra nous donner à tous une idées de ce qu'il y a chez les autres et voir si on peut ou non se permettre de demander plus à un entretien d'embauche :wink:

Donc de mon côté, ça donne des primes mensuelles brut de 210 € + 1 vrai 13ème mois (primes incluses), ce qui revient, pour mon cas, à approximativement 350 € brut mensuel de primes sur 12 mois.

Voilou

Bien à vous

Respecting

:shock: T'auras du mal à trouver mieux à mon avis. Ton RI me parait extrèmement favorable.

Pour te donner une idée, En qualité de Rédacteur 6ème éch dans une commune bretonne de 5000 habitants je percevais une IAT de 172 € mensuels + une prime de fin d'année de 570 €. Les adjoints administratifs percevaient en moyenne 90 € d'IAT + la prime de fin d'année.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Respecting

Message par Respecting »

manug a écrit : :shock: T'auras du mal à trouver mieux à mon avis. Ton RI me parait extrèmement favorable.

Pour te donner une idée, En qualité de Rédacteur 6ème éch dans une commune bretonne de 5000 habitants je percevais une IAT de 172 € mensuels + une prime de fin d'année de 570 €. Les adjoints administratifs percevaient en moyenne 90 € d'IAT + la prime de fin d'année.
Les primes sont malheureusement très différentes de la province à la région parisienne et je t'assure que je suis loin d'être la mieux payé, ne serais qu'au sein de ma DRH !!
Nous avons recruté récemment et nous avons eu bcp de difficulté à trouver qq'un car nombreux sont ceux qui avaient plus que nous et qui, bien entendu, ne souhaitaient pas perdre financièrement ;)

Merci pour ta réponse, ainsi qu'à Varnière :wink:

Cordialement

Respecting
Respecting
Répondre