Attaché contractuel : peut-on demander une augmentation ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hellios

Attaché contractuel : peut-on demander une augmentation ?

Message par Hellios »

Bonjour,

Je suis attaché contractuel dans un EPCI depuis un peu plus d'un an maintenant. Actuellement, ma rémunération nette mensuelle est de 1830 euros (base indice brut 442 + primes), à laquelle il faut ajouter un 13e mois. J'ai un contrat de 3 ans, renouvelable. Je souhaitais savoir s'il était possible de demander une augmentation de ma rémunération à mon DGS, lors de l'entretien de fin d'année.

En effet, depuis mon arrivée, ma charge de travail a augmenté et je réalise (bien volontiers, certes) des tâches pour lesquelles je n'ai pas spécialement été recruté (qui ne sont pas mentionnées dans mon contrat). De plus, je dois être très disponible au niveau des plages horaires, y compris le week-end, les jours fériés et parfois même pendant les vacances. Il me semble que je pourrai renégocier ma rémunération lors de l'éventuelle reconduction de mon contrat dans 1 an et demi, mais il ne me semblait pas aberrant d'avoir une petite augmentation en milieu de contrat, qu'il s'agisse d'une augmentation de la base de référence (pour passer de l'échelon 3 à l'échelon 4) ou d'une prime hors base.

Quelles peuvent donc être, pour moi, les éventuelles possibilités d'augmentation en cours de contrat ?

Merci pour vos réponses.
manug

Re: Attaché contractuel : peut-on demander une augmentation ?

Message par manug »

Bonjour,

Qui dit contrat dit possibilité "d'avenant" au contrat. Il peuvent effectivement agir sur ton traitement de base mais le plus simple reste de jouer sur les primes.

L'avantage est donc que tout est négociable, l'inconvénient est que rien n'est dû :?

L'entretien de fin d'année est effectivement le moment le plus propice à ce type de requête. Prépare toi bien, argumente en t'appuyant sur l'évolution de tes missions etc. :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Hellios

Message par Hellios »

Merci pour cette réponse. C'est effectivement ce que je pensais.
Pour l'entretien de fin d'année, je n'aurai pas trop de problème pour argumenter, d'autant que je m'entends bien avec mon DGS. Ce qui ne veut pas dire qu'il me répondra favorablement, mais il comprendra ma demande et je pourrai comprendre son éventuel refus ou son souhait de différer cette augmentation.
manug

Message par manug »

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen: :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre