Quelle possibilité d'avancement puis-je espérer ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
euphoriasurf

Quelle possibilité d'avancement puis-je espérer ??

Message par euphoriasurf »

Bonjour,

Je suis titulaire de mon poste en mairie dans le domaine de l'informatique depuis février 2006, j'ai le grade d'adjoint technique 2ème classe.

Depuis plus de 1 an 1/2, mon collègue (titulaire technicien supérieur) n'arrive pas à gérer ses problèmes familiaux (divorce), est tombé en dépression et est passé en arrêt longue maladie pendant 6 mois. Il rentre mi-mai à mitemps thérapeutique mais n'est toujours pas d'attaque à reprendre son travail.

Pendant ce temps j'ai pris sa charge de travail. Et oui si je veux faire mon travail, il faut bien que le sien soit fait d'abord.

voila les faits.

Ma question : que puis-je prétendre d'un niveau salariale, avancement ??? Sachant que les concours en informatique ne courent pas les rues.

En vous remerciant par avance de vos réponses

Renaud L
l'auvergnat

Re: Quelle possibilité d'avancement puis-je espérer ??

Message par l'auvergnat »

salut,
un adjoint technique 2ème classe qui fait le boulot d'un technicien supérieur, félicitations !! on peut dire que tu fais preuve de bonne volonté et d'une grande faculté d'adaptation.
Malheureusement pour toi, dans le privé cela pourrait te permettre de postuler à cet échelon mais seulement voilà, redescendons les pieds sur terre tu es dans la fonction publique. Et si ta hiérarchie est extrèmement sympathique, elle t'octroiera généreusement quelques pourcents supplémentaires sur une de tes primes mais ne te fais pas d'illusion cela ne compensera absolument pas les efforts effectués ni les risques et/ou les responsabilités pris. Pour faire simple tu es en train de presque faire du bénévolat pour ta collectivité qui voit ça d'un très bon oeil puisque cela lui permet de faire des économies en n'embauchant pas de personnel de remplacement : pire tu prouves que le servcie peut tourner sans technicien supérieur mais avec un seul et très peu cher adjoint technique 2ème classe. En fait tu te fais du tord !
J'espère ne pas te sapper le moral mais l'avancement au mérite immédiat est très très très limité dans la fonction publique surtout pour ceux qui sont tout en bas de l'échelle. Aaaaaah j'allais oublié une récompense à laquelle tu allais pouvoir avoir droit avec ta volonté professionnelle : tu auras peut être une bonne note lors de ton entretien individuel. Tu n'es pas content d'avoir une bonne note après t'être décarcassé pendant des mois ??? Ne compte pas sur les images il n'y a pas de distribution en fin d'année.
Voilà c'était ma vision un peu brute de décoffrage mais très réaliste de ta situation qui n'est pas rare ni isolée hélas ... La fonction publique a des avantages ... des inconvénients et des règles qui parfois échappent à la logique, il faut l'accepter ou quitter la fonction publique.
A+
euphoriasurf

Message par euphoriasurf »

Bonjour

Merci pour cette réponse.

En clair je m'y attendais un peu mais il peut y avoir des subtilités que tout le monde ne connait pas forcemment.

Petit éclaircissement quand meme, je n'arrive pas à suivre le rythme seul. Mon seul échapatoire est de rattraper mon retard pendant les vacances scolaires, car je n'ai pas d'appel de maintenance. Et oui je m'occupe de tout ce qui est informatique dans les écoles maternelles et primaires public de ma ville.

Voila et encore merci

Renaud L
chfevrier

Message par chfevrier »

Bonjour

L'auvergnat a raison, si il te reste du temps pense à passer l'examen professionnel pour passer adjoint de première classe au 4ème échelon ou mieu passe le concour de TST.
Cordialement
Répondre