décret de l'examen professionnel de rédacteur!!!

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tess120
Messages : 27
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 19:40

décret de l'examen professionnel de rédacteur!!!

Message par tess120 »

Bonsoir,

Voilà, je suis adjoint administratif de premiere classe et je souhaite passer l'examen prof de rédacteur, seulement j'ai pas les 9 ans requis sauf des diplomes
et de l'ancienneté dans la fonction publique mais cela ne suffit pas!!
Alors je me demande si en épluchant le décret, j'aurais pas ma petite chance!!!!!
Merci à tous, réponses bienvenues
oreillebl
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 19:47

Re: décret de l'examen professionnel de rédacteur!!!

Message par oreillebl »

Bonsoir,

renseignez-vous auprès de l'organisme organisateur du concours pour des précisions ou une éventuelle dérogation (très très très rare).

Sinon, passez le concours en externe ou, selon vos qualifications, en troisième voie (1 : extérieur ; 2 : interne ; 3 : autres, d'après qualifications, diplômes, expériences professionnelles).

Attention : un même concours catégorie B ne peut se passer que 3 fois dans une carrière. En règle générale, en extérieur, on rate les 2 premières : une fois par manque réel de connaissances des subtilités des concours et face aux nombre de candidats, la seconde par épuration des meilleurs si le concours est qualificatif (en B, il l'est toujours). En intérieur, il se peut que l'on rate la 1ère fois parce que les candidats qui ont suivi une formation (un an, en général mais deux avec les stages) sont mieux... formés ! :wink:

Bon courage !
Dans la FPT depuis 1992 - connaît les sujets de mise en disponibilité pour convenance personnelle ; mise à disposition d'un organisme d'accueil
Répondre