diminution de salaire suite changement de filiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mirlipi
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 août 2008 11:20

diminution de salaire suite changement de filiaire

Message par mirlipi »

Bonjour,

J'ai été embauché au sein d'une collectivité en tant que contractuel de la filiaire technique à l'indice majoré 308 (je crois, je n'ai pas mes contrats sous les yeux) + primes.
J'ai eu le concours d'adjoint administratif en j'ai été intégré stagiaire au sein de la même collectivité au 1er juillet donc filiaire administrative (IM 290 + primes IAT et IEMP + ind compensatrice pour compenser ma perte d'indice).
Mais le problème c'est que je me trouve avec un salaire net inférieur à celui que je touchais auparavant dans la filiaire technique.

Ma question est: suis je dans mon droit de demander un salaire équivalent à celui que je touchais auparavant et si oui sur quels textes je peux m'appuyer?

Merci d'avance de votre aide.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: diminution de salaire suite changement de filiaire

Message par Anne H »

A mon avis, (d'autres "spécialistes" pourront peut-être confimer) un contractuel nommé stagiaire, doit conserver le bénéfice de son traitement indiciaire. Par contre, le régime indemnitaire n'est pas soumis à la même règle et peut donc être modifié, parfois de façon conséquente.
Dans votre cas, si votre indice actuel + l'indemnité compensatrice correspond au traitement de base de votre ancien indice, vous ne pouvez rien réclamer.
Répondre