transport scolaire et atsem

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mamisa
Messages : 26
Enregistré le : mar. 19 août 2008 09:07

transport scolaire et atsem

Message par mamisa »

bonjour,
faut il des dispositions particulières pour l'atsem,( convention, assurance...? )afin d'assurer la surveillance dans le bus lors du ramassage scolaire ?.
j'assure depuis de nombreuses années ce service,sans le moindre accord préalable avec la municipalité, alors que je suis employée par le sivos.
y a t'il des risques pour lesquels je ne serais pas couverte?
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: transport scolaire et atsem

Message par cATY »

Bonjour mamisa
Sur ta fiche de poste il doit y être mentionné tout ce que tu dois faire, donc ce déplacement en bus pour la surveillance des enfants doit y figurer.
Si tu travaille pour un autre sivos, il doit y avoir une convention entre elle, déjà pour le calcul de tes heures??
Si tu n'a pas de fiche de poste comme c'est souvent l'habitude, il faut que ta collectivité de donne un écrit, après pas d'inquiétude pour l'assurance et autre, c'est eux qui sont responsable de toi envers le transport qui lui aussi doit être au courant qu'il transporte des enfants et un nombre d'adulte puisque ce transport reste avant tout un transport scolaire :wink:
Il doit y avoir un accord quelque part, tu es en droit de le voir :wink:
Caty
mamisa
Messages : 26
Enregistré le : mar. 19 août 2008 09:07

Re: transport scolaire et atsem

Message par mamisa »

merci caty
c'est rassurant!
autr question pour répondre dans le forum à priori je dois faire de fausse manoeuvre!!
étant nouvelle je ne sais pas trop comment m'y prendre et déja un avertissement !
je dois ou pas appuyer sur editer? moi je fais envoyer! c'est pas ça?
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: transport scolaire et atsem

Message par cATY »

Je ne comprends pas ta question. Je vais essayer de comprendre: Je pense que pour répondre tu cliques sur envoyé????
Quand tu veux répondre, tu appuies sur répondre, tu écris ton texte et tu appuie sur envoyé
Je pense que si tu as eu un avertissement, tu as reçu un message privé, regarde dans panneau de l'utilisateur, tout en haut (peut etre 1 message #-o)
Moi aussi j'ai fais des bêtises au début :oops: , le webmestre m'a envoyé un MP et de ce fait m'a aidé
Au plaisir de te lire
Caty
Répondre