PERTE DE RTT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SULIAN
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:23

PERTE DE RTT

Message par SULIAN »

SUITE A UN CONGE MALADIE DE 1 ANS ET DEMI POUR MALADIE DE LYME ET ANEVRISME J' ai PERDUE TOUT MES RTT NON PRIS EST CE NORMALE? MERCI
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: PERTE DE RTT

Message par cATY »

Bonsoir Sulian
C'est normal, c'est a cause de l'annualisation, les compteurs se remettent a zéro.Par contre ces heures auraient du être payées en fin de cycle :wink:
lambis
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 13:00

Re: PERTE DE RTT

Message par lambis »

Bonjour,

Le RTT (ou Aménagement du temp de travail) repose sur des heures supplémentaires effectuées (effectives), si ta base de travail hebdomadaire est de 35 heures tu peux bénéficier de RTT parce que tu as fait + de 35 heures / semaine = X heures de plus par mois.
Que le RTT soit, ou non, annualisé, un individu en congé (quelqu'en soit la nature : annuel, maladie) ne fait pas d'heures supplémentaires.
Il s'agit, je le répète, d'heures de travail effectif.
Lorsque tu es en congé maladie tu es payé (e) sur une base (35h ou plus selon collectivités) tu ne peux pas réclamer la récupération d'heures supp. : tu n'étais pas au boulot pour en faire.
Voilà j'espère que la réponse correspond à la question...
Cordialement,
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: PERTE DE RTT

Message par cATY »

Bonjour Sulian
En effet comme le précise Lambis,pas de RTT en arrêt de maladie, tu peux réclamer que les RTT acquis avant ton arrêt maladie
Quand tu dis"
J' ai PERDUE TOUT MES RTT NON PRIS
est ce que c'est la question??
cordialement
cATY
SULIAN
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:23

Re: PERTE DE RTT

Message par SULIAN »

CES HEURES DE RTT ONT ETAIENT EFFECTUEES AVANT MON ARRET MALADIE SuiTE A UNE DEMANDE DE RECUPERATION DE CES HEURES . LA SECRETAIRE DE MAIRIE MA REPONDUE QU'IL AURAIT FALLU QUE JE LES PRENNES DURANT MON CONGE DE LONGUE MALADIE . ELLE ME CERTIFIE QU'ilS NE SONT PAS RECUPERABLE ni payable . ( sur une note de:ton arret a deja assez durez !!!!) merci
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: PERTE DE RTT

Message par cATY »

je m'en doutais un peu :wink:
Un arrêt maladie est considéré comme temps travaillé (base 35h)
Je vois mal comment ajouter un RTT sur une journée de travail :D encore moins sur un jour de maladie puisque tu es considéré en travail
Rapproche toi d'une organisation syndicale. Ils pourront surement les faire changer d'avis. Parfois un simple courrier suffit :)
Ces jours ont été travaillés et non payés. Elles te sont dues
Cordialement
Caty
Répondre