Congé parental et travail à temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vadrouille
Messages : 82
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 16:12

Congé parental et travail à temps partiel

Message par vadrouille »

Bonjour,

Je voulais juste vérifier si j'ai bien compris les textes et qu'il est bien possible en tant que fonctionnaire titulaire d'obtenir un congé parental "à temps partiel" : réduction du temps de travail + perception (si conditions remplies) du complément de libre choix d'activité.

Il n'y a pas de particularités liées à l'appartenance à la fonction publique ?

Merci pour la réponse.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: Congé parental et travail à temps partiel

Message par Anne H »

Vous pouvez tout à fait bénéficier d'un congé parental à temps partiel, même en tant que fonctionnaire.
Ce congé est de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant concerné.
vadrouille
Messages : 82
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 16:12

Re: Congé parental et travail à temps partiel

Message par vadrouille »

Merci beaucoup pour la réponse,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant les congés annuels : est-il possible au début, lorqu'on a un reliquat important de congés payés de cumuler complément du libre choix d'activité et congés payés , avant que le temps partiel soit effectif.

Ainsi par exemple est-il règlementairement possible de faire une demande de temps partiel à 50 % et d'utiliser le reliquat de congés à hauteur de 50 % du temps de travail pendant qqes semaines, ce qui repousse la reprise effective de qqes semaines ?

Merci
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: Congé parental et travail à temps partiel

Message par Anne H »

Je dirais oui, à condition que votre employeur soit d'accord. Et il n'est pas obligé d'accepter.
Si c'est le cas, il faut convertir vos congés annuels en heures, pour ne pas faire d'erreur de calcul.
vadrouille
Messages : 82
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 16:12

Re: Congé parental et travail à temps partiel

Message par vadrouille »

Merci encore & bonne soirée.
Répondre