Bonjour
Le sujet a souvent été évoqué sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation.
Voila : je suis adjoint administratif 2ème classe titulaire en détachement pour stage en tant qu'adjoint administratif 1er classe suite au concours externe.
Je souhaite retourner dans ma ville d'origine et il y a actuellement un poste très intéressant à pourvoir.
Puis-je quitter mon emploi actuel et reprendre le stage à zéro dans l'autre collectivité et donc ne pas perdre le bénéfice du concours?
Quelles seraient les démarches ?
Je sais que les mutations lorsque l'on est stagiaire ne sont pas possibles : est ce que cela s'applique également aux adjoint adm. 1er cl. bien qu'il n'y ai pas de formation initiale?
Je suis toujours insrite sur la liste d'aptitude car la refonte n'a pas eu lieu.
Je sais que beaucoup me conseilleront d'attendre d'être titulaire, mais je ne suis stagiaire que depuis quelques semaines (demande faite il y a déjà quelques mois) et les postes sont rares là où je souhaite retourner.
J'espère avoir été claire et que quelq'un saura me répondre.
MERCI d'avance
Stagiaire : changer de collectivité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Stagiaire : changer de collectivité
Bonjour à tous,
Je sais que je n'ai posé ma question il n'y a que 2 jours, mais pas de réponses ...
je suis vraiment dans le flou
Quelqu'un pour m'aider SVP ????
MERCI
Je sais que je n'ai posé ma question il n'y a que 2 jours, mais pas de réponses ...
je suis vraiment dans le flou
Quelqu'un pour m'aider SVP ????
MERCI
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est faisable : par contre la collectivité de votre ville d'origine est-elle ok pour vous recruter, si oui elle doit écrire pour demander votre mutation en tant qu'adjoint 2ème classe. Urgent car c'est la date de reception de ce courrier qui fait foi pour le calcul des trois mois. Puis une fois dans votre nouvelle collectivité cette dernière vous nomme adjoint administratif 1ère classe au vu de la liste d'aptitude qu'elle doit demander au CDG si elle ne l'a pas. Vous recommencer votre stage à zéro dans votre nouvelle collectivité.
Il faut bien vous assurer :
1) que vous êtes toujours sur la liste d'aptitude
2) que la collectivité veut et peut vous nommer sur ce grade (attention aux quotas : déterminés par la collectivité via une délibération).
Tenez nous au courant. Bonne chance
Amicalement
Si j'ai bien compris, c'est faisable : par contre la collectivité de votre ville d'origine est-elle ok pour vous recruter, si oui elle doit écrire pour demander votre mutation en tant qu'adjoint 2ème classe. Urgent car c'est la date de reception de ce courrier qui fait foi pour le calcul des trois mois. Puis une fois dans votre nouvelle collectivité cette dernière vous nomme adjoint administratif 1ère classe au vu de la liste d'aptitude qu'elle doit demander au CDG si elle ne l'a pas. Vous recommencer votre stage à zéro dans votre nouvelle collectivité.
Il faut bien vous assurer :
1) que vous êtes toujours sur la liste d'aptitude
2) que la collectivité veut et peut vous nommer sur ce grade (attention aux quotas : déterminés par la collectivité via une délibération).
Tenez nous au courant. Bonne chance

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Merci marie la Lyonnaise, c'est déjà plus clair.
Encore une petite question : ma collectivité actuelle ne doit-elle pas mettre fin à mon stage "pour des raisons non liées à la façon de servir" avant la mutation, afin de ne plus être stagiaire?
MERCI
Encore une petite question : ma collectivité actuelle ne doit-elle pas mettre fin à mon stage "pour des raisons non liées à la façon de servir" avant la mutation, afin de ne plus être stagiaire?
MERCI
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
En fait je me suis posée la question en envoyant le post, je me demande s'il ne peuve pas accepter la mutation sur le grade de 1ère classe, ce qui met fin defacto au stage et le fait démarrer à zéro dans la nouvelle collectivité
Si ce n'est pas possible il faut effectivement arrêter le stage pour cause de mutation.
Faut que je me renseigne car perso je n'ai jamais eu le cas quand j'étais en RH.
A moins qu'une plume éclairante ne vienne nous éclairer avant que j'ai l'info
Je vous tiens au courant
Amicalement
En fait je me suis posée la question en envoyant le post, je me demande s'il ne peuve pas accepter la mutation sur le grade de 1ère classe, ce qui met fin defacto au stage et le fait démarrer à zéro dans la nouvelle collectivité

Si ce n'est pas possible il faut effectivement arrêter le stage pour cause de mutation.
Faut que je me renseigne car perso je n'ai jamais eu le cas quand j'étais en RH.
A moins qu'une plume éclairante ne vienne nous éclairer avant que j'ai l'info

Je vous tiens au courant
Amicalement
Marie
- marie la Lyonnaise
Re,
J'ai fait un petite recherche sur le forum, c'est spectaculaire le nombre de conseil différent qu'il y a
Sur ce post :
viewtopic.php?f=47&t=3605&hilit=fin+de+stage+mutation
(Effectivement où avais-je la tête un stagiaire ne peut pas muter, la fin de semaine surement
)
Le jedi Manug, confirme mon 1er post, il va falloir muter sur le grade de 2ème classe, par contre il ne précise pas le formalisme...
Par contre il y a effectivement l'histoire des 3 ans, votre ancienne collectivité est en droit de demander une compensation financière à la nouvelle : mais si vous n'avez pas fait beaucoup de stage...c'est à négocier : assurer vous avant toute démarche que votre Collectivité ne souhaite pas demander cette compensation et/ou que la nouvelle est prête à payer...
Bon courage
Amicalement
J'ai fait un petite recherche sur le forum, c'est spectaculaire le nombre de conseil différent qu'il y a

Sur ce post :
viewtopic.php?f=47&t=3605&hilit=fin+de+stage+mutation
(Effectivement où avais-je la tête un stagiaire ne peut pas muter, la fin de semaine surement

Le jedi Manug, confirme mon 1er post, il va falloir muter sur le grade de 2ème classe, par contre il ne précise pas le formalisme...
Par contre il y a effectivement l'histoire des 3 ans, votre ancienne collectivité est en droit de demander une compensation financière à la nouvelle : mais si vous n'avez pas fait beaucoup de stage...c'est à négocier : assurer vous avant toute démarche que votre Collectivité ne souhaite pas demander cette compensation et/ou que la nouvelle est prête à payer...

Bon courage

Amicalement
Marie