TEMPS ANNUALISE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lili55
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 19:28

TEMPS ANNUALISE

Message par lili55 »

Bonjour à tous

Suite au remplacement d'un agent on me propose une modification de mon emploi du temps.
Les élus ont annualisé mon temps.
ma fonction principale jusqu'à maintenant était travaillé dans une école primaire (gestion d'une bibliothèque) et pendant 4 mois (l'été) gestion du camping municipal
Mon nouveau emploi du temps : travail en mairie pendant 47 semaines : 8h30 - 12 h sur 5 jours soit 822.50 heures

travail à l'école pendant 36 semaines : 13h30 - 17 h 30 sur 4 jours = 576 h
+ mercredi : 13 h 15 - 16 h30 = 117 h
un total de 1515,5 heures j'ai un déficit de 129.50 heures

Qui peut m'aider sur le temps annualisé. Je suis à temps plein 35 heures par semaine. 1645 h par an.
Certaines personnes me parle de 1607 heures.
Je suis complètement perdue.
Merci
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Anne H »

Bonjour,

La base de calcul pour l'annualisation du temps se fait bien sur 1607 heures par an pour un temps plein. Ce nombre d'heures correspond à ce que vous devez travailler réellement, puisque les repos, congés, fériés sont déjà décomptés.

Pour votre cas, il vous restera donc à faire 1607 - 1515,50 = 91,50 heures à répartir sur l'année.
Eléna
Messages : 46
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 12:04

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Eléna »

bonjour,j'ai une question qui est en rapport avec le temps annualisé.Ma chef nous fait remplir une feuille d'heures à la fin de chaque mois avec le quotat d'heures qu'on doit faire par mois.Que se passe-t-il en cas d'arrêt maladie?Que doit-on marquer en "total" en bas de la feuille? "0"ou notre nombre d'heures minimum que l'on doit faire?J'espère avoir été clair dans mes explications.Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Anne H »

Le congé maladie doit être pris en compte comme du travail effectif.
lili55
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 19:28

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par lili55 »

:) un grand merci anne
Janou
Messages : 59
Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 15:56

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Janou »

Anne,
Quand vous dites que le congé maladie doit être pris en compte comme du travail effectif , pardonnez mon ignorance, mais s'agit-il des heures contractuelles ou des heures reellement effectuées . Par exemple pour une personne qui est aux 35 h mais qui effectue 38h par semaine en periode scolaire , si elle est malade une semaine elle compte 38 ou 35 h ? et si elle est malade un jour ou elle effectue 9h , elle compte 9 h ou 7 ?
Merci de m'éclairer cela me permettra d'aider mes collegues.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Anne H »

En principe, on doit compter les heures contractuelles.
Mais dans la pratique, on considère que l'agent a effectué les heures qu'il devait faire. Point.
C'est parfois à l'avantage de l'agent (votre exemple), parfois à l'avantage de la collectivité (cas d'une ATSEM malade pendant les vacances scolaires durant lesquelles elle ne devait pas travailler).
Evidemment, un agent qui serait malade systèmatiquement sur les jours ou semaines où il a beaucoup d'heures à faire, ferait modifier le comportement de la collectivité... :?
Janou
Messages : 59
Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 15:56

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Janou »

Merci Anne.
Janou.
Beaujolaise
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 08:58

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Beaujolaise »

Bonjour

Avec toutes ces questions sur le temps annualisé et sur les jours d'école supprimés, je me suis penchée un peu plus sur mon propre cas.

A partir de la rentrée, je vais faire 1423h annuelles pour un temps hebdomadaire de 31h : 1423 x 35 / 1607 = 30.99 soit 31h.
Avant je faisais 1443h annuelles toujours pour un temps hebdomadaire de 31 h : 1443 x 35 / 1607 = 31.43.

La mairie avait arrondi à 31h et je perdais donc 0.43h par semaine soit 26 mn.

Ca parait pas beaucoup vu comme ça, mais ça faisait 20h par an et vu notre salaire d'ATSEM, ces 20h auraient été les bienvenues.
J'ai fait ça durant 2 années.

Est-ce que je peux espérer avoir une compensation financière pour ces 40h perdues ? surtout que l'on me fait récupérer les heures correspondant au lundi de Pentecôte.

A partir de cette rentrée les heures seront mieux calculées mais je n'ai pas envie de leur faire cadeau de 40h.

Si quelqu'un peut m'indiquer une démarche, autre que celle consistant à me mettre directement d'accord avec la mairie qui arrondit les heures pour faciliter les comptes, je vous en serais reconnaissante.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: TEMPS ANNUALISE

Message par Anne H »

Vous pouvez demander à votre collectivité de vous payer ces 40 heures en heures complémentaires (et éventuellement supplémentaires), quitte à l'étaler sur plusieurs mois. C'est tout à fait faisable.
Répondre