Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils et soutien.
Voilà, ma situation; je suis attachée territoriale dans une CL de 50 000 environ, titularisation dans quelques jours.
J'occupe le poste d'Adjointe au Responsbale du service des Achats-Marchés publics.
Lorsque je suis arrivée, on m'a prévenu que l'ambiance était très tendue entre chaque agents.
Au début, ça se passait bien, je m'entendais avec tout le monde, discutait avec tout le monde, en essayant de ne pas prendre parti pour un ou pour un autre.
Mais, petit-à-petit, j'ai appris que moi-même était la cible d'un certain nombre de critiques, "trop jeune, pas compétente, on se demandait se que je faisais là..."etc...
Un jour, J'ai eu une altércation avec ma secrétaire, qui m'a d'ailleurs parlé comme un chien...j'en ai avertie ma hiérarchie mais aucun soutien.
La situation s'est encore plus dégradée à mon égard.
Aujourd'hui, de nouvelles fonctions m'ont été proposées par la Direction générale, je dois prendre la direction des Achats et des Moyens généraux. Ces fonctions devraient être effectives à partir de septembre..
Super promo mais du coup, bien entendu je dois essuyer toutes les critiques de mes agents; ça ne marchera pas, je vais me planter, etc.. mon chef de service s'y mettrais aussi...
La Directrice des Finances m'a même convoquée et m'en a mis plein la tête pendant une demi-heure; elle a exigé que je quitte le bureau que j'occupe, m'a rit au nez en me disant que ma politique d'achats n'irai pas bien loin, et qu'elle me souhaitait bien du courage...
Alors, je suis perdue parce que j'hésite d'un côté, à aller voir mon Responsable pour comprendre, avoir des explications sur tout ce qui se dit sur mon compte, et de l'autre côté, à laisser tomber, à faire comme si de rien était;
Ca devient difficile à supporter, ça fait des mois que cette situation dure et aller au travail tous les jours en sachant qu'on est pas accepté par ses agents et qu'on s'en prend plein la figure, ça devient insupportable...
Alors, j'aurais aimé savoir si des personnes comme moi vivent ou ont vécu cette situation et comment réagir fasse à cela?
Merci pour vos conseils
critiques des agents
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: critiques des agents
Bonjour Roucky
Moi je vais vous donner un conseil, mon cadre d'emploi n'a rien a voir avec le votre, mais j'étais passionnée par mon métier et j'ai vécu l'enfer a cause d'une jalousie professionnelle. Je n'ai jamais baissé les bras, au contraire plus on me déstabilisait plus je me perfectionnais.
Pour cela il faut être forte moralement et aimer ce que l'on fait. Je suis certaine que vous méritez ce poste, sinon pourquoi la direction générale vous laisserait-elle un tel poste
Votre secrétaire ne vous doit-elle pas un certain respect hiérarchique? Si vous acceptez des brimades de sa part , la roue tourne a l'envers
Il faut vous ressaisir, les affronter fermement, croyez moi ils en seront stupéfiés
Saisissez votre chance, montrez leur que vous méritez ce poste et que de toute façon l'ambiance était déjà mauvaise avant votre arrivée, alors c'était sans doute déjà de la jalousie (bêtise humaine)
Laissez tomber les discutions de ce style auprès de votre hiérarchie, pour eux c'est trop futile. Faite comme si de rien n'était
Dans le monde du travail pas de pitié, pensez a vous
Bonne chance
Caty
On cherche a vous déstabiliser, tout n'est que jalousieAlors, je suis perdue parce que j'hésite d'un côté, à aller voir mon Responsable pour comprendre, avoir des explications sur tout ce qui se dit sur mon compte, et de l'autre côté, à laisser tomber, à faire comme si de rien était;

Moi je vais vous donner un conseil, mon cadre d'emploi n'a rien a voir avec le votre, mais j'étais passionnée par mon métier et j'ai vécu l'enfer a cause d'une jalousie professionnelle. Je n'ai jamais baissé les bras, au contraire plus on me déstabilisait plus je me perfectionnais.
Pour cela il faut être forte moralement et aimer ce que l'on fait. Je suis certaine que vous méritez ce poste, sinon pourquoi la direction générale vous laisserait-elle un tel poste
Votre secrétaire ne vous doit-elle pas un certain respect hiérarchique? Si vous acceptez des brimades de sa part , la roue tourne a l'envers
..Ca devient difficile à supporter, ça fait des mois que cette situation dure et aller au travail tous les jours en sachant qu'on est pas accepté par ses agents et qu'on s'en prend plein la figure, ça devient insupportable.
Il faut vous ressaisir, les affronter fermement, croyez moi ils en seront stupéfiés
Saisissez votre chance, montrez leur que vous méritez ce poste et que de toute façon l'ambiance était déjà mauvaise avant votre arrivée, alors c'était sans doute déjà de la jalousie (bêtise humaine)
Laissez tomber les discutions de ce style auprès de votre hiérarchie, pour eux c'est trop futile. Faite comme si de rien n'était
Dans le monde du travail pas de pitié, pensez a vous
Bonne chance
Caty
Bonjour Caty,
Merci pour votre message, ça me rassure et me conforte dans mon attitude, laisser tomber, faire comme si de rien était.
J'ai le même raisonnement que vous, je veux leur prouver que ce n'est pas parce-que je suis jeune (26 ans) que je ne vais pas y arriver.
Je vais exercer ces nouvelles fonctions, d'un côté, en m'investissant à fond pour apprendre, pour moi, ouvrir ma carrière professionnelle et d'un autre, comme un défi, prouver que je suis capable.
C'est difficile, c'est le monde du travail malheureusement, et je crois tout simplement qu'il va falloir que je m'y fasse, c'est comme ça, et avancer pour soi.
Merci encore pour votre soutien.
Merci pour votre message, ça me rassure et me conforte dans mon attitude, laisser tomber, faire comme si de rien était.
J'ai le même raisonnement que vous, je veux leur prouver que ce n'est pas parce-que je suis jeune (26 ans) que je ne vais pas y arriver.
Je vais exercer ces nouvelles fonctions, d'un côté, en m'investissant à fond pour apprendre, pour moi, ouvrir ma carrière professionnelle et d'un autre, comme un défi, prouver que je suis capable.
C'est difficile, c'est le monde du travail malheureusement, et je crois tout simplement qu'il va falloir que je m'y fasse, c'est comme ça, et avancer pour soi.
Merci encore pour votre soutien.
Voilà ce que j'attendais de vous, bravo =D> une si belle phraseJe vais exercer ces nouvelles fonctions, d'un côté, en m'investissant à fond pour apprendre, pour moi, ouvrir ma carrière professionnelle et d'un autre, comme un défi, prouver que je suis capable.

C'est normal d'avoir des doutes lors d'une promotion surtout dans votre contexte
Bonne chance
Caty