Renouvellement CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dick

Renouvellement CDD

Message par dick »

bonjour
je suis sur un poste vacant en maison de retraite (fpt) depuis presque 1 an (2 CDD). Suis je prioritaire pour le recrutement ? Mon directeur peut il embaucher une nouvelle en CDD?
Merci de votre réponse
dick
Anne H

Re: Renouvellement CDD

Message par Anne H »

dick a écrit : bonjour
je suis sur un poste vacant en maison de retraite (fpt) depuis presque 1 an (2 CDD). Suis je prioritaire pour le recrutement ?
Non.
dick a écrit :Mon directeur peut il embaucher une nouvelle en CDD?
Tout dépend de la raison du recrutement indiquée dans votre contrat.
dick

Message par dick »

bonjour
il est ecrit "bon fonctionnement du serviceet pour pourvoir un poste d'auxiliaire de soins qui n'a ps pu etre immediatement pourvu dans les conditions statutaires"
Et a ma connaissance il ni a pas de titulaire qui postule.
Merci pour la suite de ta réponse
dick
Anne H

Message par Anne H »

Dans la théorie, un agent en CDD sur un poste vacant n'est pas prioritaire.

Il faut quand même savoir que le recrutement au grade d'auxiliaire de soins se fait par concours sur titres sur épreuves. L'embauche en CDD est donc beaucoup plus souple pour la collectivité et l'agent recruté, mais tout cela ne dure qu'un temps...

Le mieux serait de rencontrer votre directeur pour connaître ses intentions pour ce poste.

Quant à prendre un autre agent en CDD, je pense que ce serait opposable. Sauf si votre collectivité n'était pas satisfaite de votre travail. Mais il me semble qu'elle n'aurait pas attendu 1 an pour se manifester...
dick

Message par dick »

Re
Merci pour tes réponses
Comment justifie tu :"Quant à prendre un autre agent en CDD, je pense que ce serait opposable". Il me faut des arguments solides voir réglementaires.
a+
Anne H

Message par Anne H »

Après vérification, il semble que le recrutement d'un contractuel pour occuper un poste vacant, ne peut excéder 1 an.
A confirmer...
Concernant le recrutement d'un autre salarié sur le même poste, si vous opposiez un recours, il me semble que la collectivité serait dans l'obligation de se justifier de la non-reconduction de votre contrat.

Encore une fois, et les agents l'oublient souvent, le dialogue est le meilleur atout.
Posez la question à la bonne personne sur le devenir de votre poste. Vous en saurez certainement plus.
dick

Message par dick »

d'aprés moi je peux avoir 6 ans de CDD
j'ai déja discuté avec mon directeur
merci
Répondre