Je suis en CDD de 39 heures sur 3 collectivités. J'aimerai savoir comment calculer le nombre de jours de congés auquels j'ai droit sur diverses collectivités.
Merci par avance de votre aide.
bonsoir,
normalement sur un CDD rémunéré à l'heure, l'agent a droit à 10 % de congés payés. C'est-à-dire un exemple : si tu travailles 40 heures par mois pour une collecitvité tu auras droit à 4h par mois de congés chez cette Collectivité, & pareil pour les deux autres. Si ton contrat est de 6 mois tu auras droit pour la totalité du contrat à : 4 H X 6mois. Par contre pour le personnel titulaire rémunéré au mois on a pas le droit de calculer comme ça, il faut le faire en jours, c'est un peu plus compliqué. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas. AMITIES.
Merci pour ta réponse, Marquixanes.
En fait, je suis en contrat depuis le 1er mars 2008 (et c'est mon 1er contrat dans la Fonction Publique et je suis un peu perdue) pour une durée d'un an sur 2 collectivités (Com de Com [12h30] et Syndicat [10h30]) et de 3 ans sur la dernière (Mairie [12h00]). A partir du 1er septembre, je passe de 12h30 à 16h30 sur 1 des 3 (Com de Com). Donc, si j'ai bien compris, je calcul mon temps travaillé dans le mois avec les 10% de congés payés. Parce que mes heures mensuelles ne sont jamais les mêmes (sans compter les heures sup). J'avoue que là, je rame un peu, mais bon, c'est le métier qui rentre.