Bilan de compétences

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
moimeme
Messages : 50
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 19:21

Bilan de compétences

Message par moimeme »

je souhaiterais moi aussi bénéficier d'un bilan de compétences, peux-tu me dire comment tu l'as demandé, si tu étais en activité ou pas, et qui a financé, s'il te plait? merci
Modifié en dernier par webmestre le ven. 8 août 2008 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une nouvelle question à un sujet
lacrech
Messages : 43
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 09:44

Re: Bilan de compétences

Message par lacrech »

salut
je suis en reclassement donc j'ai demandé, et on m'a proposé, de faire un bilan de compétences, et à l'issue je devais faire des formations qui me permettraient de me reclasser. Mais j'attends toujours . on préfère me laisser de coté .

tu vas devoir te battre car j'ai attendu 4 mois avant de le faire, mon chef me disait qu'il y avait une liste d'attente de deux a trois mois. Ce qui était faux car j'ai appelé moi même les centres de bilan, qui m'ont certifié qu'il n'y avait pas de liste. Tu dois en faire la demande par lettre recommandé pour expliquer tes motivations, et comme nous sommes en pleine période de formation pour les agents, tu peux jouer sur cela. Maintenant le bilan peux se faire sur le temps de travail ou il existe des congés exceptionnels pour bilan de compétence.

voilà ce que je peux te dire
Répondre