URGENT repr.ancienneté avec congé parental à tps partiel ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76

URGENT repr.ancienneté avec congé parental à tps partiel ??

Message par sylvie76 »

Bonsoir,

J'ai lu pleins de posts très intéressants mais je ne trouve pas réponse à ma question :

Concernant la reprise d'ancienneté : Doit-on se référer à nos contrats de travail ou bien plutôt à nos feuilles de paies.
Ceci, car en ce qui me concerne, j'ai 11 ans 1/2 d'ancienneté dans le privé mais durant cette période, j'ai eu 2 enfants et pour ma 2ème fille, j'ai pris un congé parental à temps partiel. J'ai continué à travailler mais avec des horaires réduits jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.

Dois-je considérer les heures notées au contrat de travail ou bien dois-je calculer avec le tps partiel pris de ce congé parental ? Mon contrat de travail est un CDI à temps plein. Le CDG de mon département ne veut pas me répondre car je ne suis pas encore fonctionnaire !

Je m'excuse encore si la réponse se trouvait dans un post mais j'aurais besoin de cette info en urgence.

Merci à tous pour vos réponses et bravo pour ce forum qui, vraiment est super.
manug

Re: URGENT repr.ancienneté avec congé parental à tps partiel ??

Message par manug »

Bonjour,

Compte tenu de l'impact mineur que cela aura sur ta carrière je te conseille de te référer à ton contrat de travail.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
marquixanes

Message par marquixanes »

bonojur sylvie
Quand j'effectue un dossier de reprise d'ancienneté je prends toujours les feuilles de paie, car je trouve que c'est plus complet que le contrat de travail, car sur certains contrats de travail anciens, il ne figure pas le nombre d'heures, ça m'est arrivé. Comme dit Manug pour le peu d'incidence que ça va avoir, tu fais ce qui te va le mieux. Après c'est ta Collectivité qui va décider, au vue des pièces. En plus si c'était un temps partiel de droit (après avoir eu un enfant par exemple) tu peux garder certains avantages du temps plein. AMITIES
sylvie76

Message par sylvie76 »

Bonsoir Marquixanes,

Oui j'ai eu 2 enfants et pour ma 2ème fille, j'ai pris un congé parental à 1/2 temps.
Sachant que mon contrat de travail initial était à temps complet, le fait de calculer ma reprise d'ancienneté (avec le simulateur du site du cdg), j'obtiens l'indice majoré de 298. Par contre, si je considère mes heures réellement faite durant mon congé parental, je suis à l'indice 291. c'est pour cela que je me pose des questions, il est évident que je préfèrerais être à IM 298 plutôt que 291 mais je ne veux pas "frauder", et, je pense que des contrôles doivent exister !

Aussi, le simulateur me précise qu'il y a un reliquat d'ancienneté de xx mois xxjours !!!??? A quoi cela correspond t-il ? Est-ce le décompte du temps déjà encouru pour accéder à l'indice supérieur ??

Je te remercie de tes infos précieuses ! j'en aurais besoin.

Cordialement.
Répondre