grille fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VERO31
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 09:58

grille fonction publique

Message par VERO31 »

BONJOUR,

je travaille actuellement dans le privé, et j'ai pour souhait de postuler pour un poste en tant qu'agent de maitrisse dans une maison de retraite (fonction publique territoriale), mais je souhaiterais avant de postuler connaitre le salaire d'un agent de maitrissse si quelqu'un peut me renseigner ???
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: grille fonction publique

Message par manug »

Bonjour,

Sans concours vous ne pourrez pas prétendre au grade d'agent de maitrise. Vous débuterez soit au grade d'adjoint technique de 2ème classe (filière technique) ou d'agent social de 2ème classe (filière sociale), les 2 grades sont susceptibles d'exister dans une maison de retraite.

Ces 2 grades correspondent en début de carrière à une rémunération au smic, éventuellement majoré d'un supplément familial de traitement si vous avez des enfants et de primes ou d'un régime indemnitaire (variable selon les collectivités).

Par ailleurs vos années d'activité dans le secteur privé seront reprises pour moitié dans votre ancienneté dès votre nomination.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: grille fonction publique

Message par manug »

Un complément concernant la rémunération ; s'agissant d'un poste en maison de retraite l'emploi du temps entrainera peut-être le paiement ou la récupération d'heures supplémentaires ou du moins majorées (travail de nuit, week end ou jours fériés).

De plus au delà de l'aspect financier il convient de tenir compte des conditions de travail (congés, rtt, avantages sociaux...)

Dans tous les cas vous pouvez posez votre candidature et évoquer la rémunération du poste lors de l'entretien. Faire acte de candidature et être retenu ne vous engage pas à accepter le poste si les conditions financières ne vous conviennent pas. :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre