Peut-on demander un détachement de Cat B vers cat C ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sofy

Peut-on demander un détachement de Cat B vers cat C ?

Message par sofy »

Bonjour,
Actuellement Cat B dans la FPH (secrétaire médicale), je souhaite demander un détachement vers la FPT...Seulement, mes fonctions actuelles en cat B se rapprochent nettement plus de celles d'adjoint administratif de la FPT. J'envisage bien sûr par la suite de passer le concours de rédacteur afin d'évoluer.
Est-ce possible de demander un détachement vers un poste de catégorie C ? Si oui quelles en seront les conséquences ? (maintien du salaire actuel ? ).
Merci pour vos réponses ! :wink:
sofy

Re: Peut-on demander un détachement de Cat B vers cat C ?

Message par sofy »

Personne pour me renseigner ?
taupe18

Message par taupe18 »

L'article 2 des décrets sur les cadres particuliers de la FPT précise les types d'emplois qui peuvent être occupés par les agents de ces cadres. Cela reste cependant assez théorique car bien des agents occupent des postes en décalage notoire avec leur grade. Des agents en catégorie C ont souvent des responsabilités et des missions relevant plutot de la catégorie B, mais il n'ont pas le temps de se consacrer à la préparation des concours. A l'inverse, certains agents de catégorie B sont entré dans la FPT suite à la réussite d'un concours et ont parfois (du moins temporairement) moins de responsabilités que des C.

En conséquence, il me semble qu'il vaudrait mieux que vous recherchiez sur un poste déclaré comme relevant de la catégorie B qui corresponde à ce que vous vous sentez capable de réussir. Et n'oubliez pas qu'on apprend toute la vie, qu'en plus dans la FPT il ya le CNFPT pour aider à découvrir les domaines que vous ignorez encore, et qu'une prise de risque qui peut sembler au début osée peut s'avérer très enrichissante.

Bon courage :D
sofy

Message par sofy »

Merci bien pour votre réponse. Je vais bien sûr chercher en priorité des postes de cat B, mais je voulais "râtisser large" en postulant aussi sur des cat C, le but de ma demande de détachement étant d'une part de me rapprocher de mon domicile, et d'autre part de donner une orientation nouvelle à ma carrière. :wink:
Répondre